AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionDemandez la brochure 2011 du Puy du Fou® !Réservation
_________________________Grande rencontre puyfolonaute le dimanche 26 avril 2009 au Grand Parc du Puy du Fou de 09h00 à 18h00 ! Venez passer une journée remplie de surprises accompagné(e) par les membres du forum qui vous feront découvrir le Puy du Fou d'une manière très originale ! Pour plus de renseignements, contact par courriel à l'adresse admin@puyfolonaute.com
Partager | 

Sondage sur les spectacles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Si il y avait un spectacle a changé ou a réécrire, lequel serait-ce ?
Gladiateurs
35%
 35% [ 21 ]
La Bataille du Donjon
18%
 18% [ 11 ]
Les Vikings
5%
 5% [ 3 ]
Le Bal des Oiseaux Fantômes
18%
 18% [ 11 ]
Mousquetaires de Richelieu
3%
 3% [ 2 ]
L'Odyssée du Puy du Fou
18%
 18% [ 11 ]
Total des votes : 59

AuteurMessage
Tom
Soldat
Soldat

Êtes-vous Puyfolais ?: Non
Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non

MessageSujet: Sondage sur les spectacles   Ven 16 Mai 2008 - 16:44

En 2008, on fête la création de l'Odyssée. Dans le même temps, des spectacles ont 8 ans environ. Donc, s'il y avait un spectacle a changé ou a réécrire, lequel serait-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Sondage sur les spectacles   Ven 16 Mai 2008 - 17:12

Pour moi, Gladiateurs a mal vieillit. Le spectacle mériterait une refonte globale, comme le BOF en 2003.

Ce qui serait génial, c'est que les arches fassent vraiment le tour de l'arène. Le stadium aurait beaucoup plus "de gueule" !
On parlait également de le couvrir à la manière du Colisée, avec des toiles tendues, dès cette année. Mais ça n'a pas été le cas. Peut-être en 2009 ?
Sophiechante
Soldat
Soldat

Prénom: Sophie

Mon Spectacle Préféré: Mousquetaire de Richelieu

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui

MessageSujet: Re: Sondage sur les spectacles   Ven 16 Mai 2008 - 22:57

Moi je trouve qu'il n'y rien à changer à Gladiateurs, il m'émeut toujours beaucoup et le gouverneur me fait vraiment rire.
Par contre, je trouve que le Bal a besoin d'un petit coup de pouce, surtout à cause du départ des nounours.
J'aimerais bien aussi qu'on redonne le texte de la première année de Mousquetaire avec le passage sur St Vincent de Paul et aussi Richelieu qui envoyait Bouton d'Or préparer la fête pour la venue du roi d'Espagne (si mes souvenirs sont bons) sur la place Royale. Je regrette aussi que le film sur l'enfance de Bouton d'Or soit coupé, on ne le voit presuqe plus se battre, encore moins l'enlèvement de la Sérafina par les Bohémiens. Ca manque de clarté tout ça.
Bullo
Chevalier
Chevalier

Prénom: Pierre

Mon Spectacle Préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes

MessageSujet: Re: Sondage sur les spectacles   Ven 16 Mai 2008 - 23:21

Je comprends la suppression de la scène de St Vincent de Paul dans le sens où cette scène n'était qu'un rajout destiné à expliquer ce qui se passait dans la scène avec le bateau qui fut impossible techniquement à réaliser (à l'époque). C'est pour ça que ça faisait un peu "tache", même si maintenant c'est pire puisqu'il n'y a plus d'explications du tout. Ce qu'il faudrait, en fait, c'est remettre la scène où la Séraphina s'enfuit de l'Ile St Honoré par bateau et tout et tout (qui ne fut jamais présentée au public).

Ecuyer
Ecuyer

Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui

MessageSujet: Re: Sondage sur les spectacles   Mar 20 Mai 2008 - 14:54

Je trouve que Mousquetaire a bien évolué et heureusement qu'ils ont coupé le film car il était beaucoup trop long et les gens s'ennuyaient! Aujourd'hui les gens trouvent ce spectacle magnifique, pour preuve les sondages d'opinion, alors que la première année, c'était loin d'être le cas!
Par contre je pense que Gladiateurs doit être revu, le spectacle est trop long avec de grands moments de faiblesse dans l'action, où les gens décrochent (je pense aux longs monologues de Soline).
Pour le BOF, la scène où l'ours venait ayant disparue, il aurait fallu faire quelque chose au lieu de laisser danser Aurore seule dans un grand moment de solitude !!!
Les Vikings s'améliorent de saison en saison et je trouve ce spectacle au top de la technique (avec Mousquetaire).
Enfin la Bataille du Donjon est très appréciée, même si une petite modernisation du scénario serait bienvenue.
Pour terminer, l'Odyssée en est encore à ses débuts, laissons-lui le temps de grandir encore un peu avant de juger.
Tom
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Sondage sur les spectacles   Mar 20 Mai 2008 - 15:05

narno a écrit:

Par contre je pense que Gladiateurs doit être revu, le spectacle est trop long avec de grands moments de faiblesse dans l'action, où les gens décrochent (je pense aux longs monologues de Soline).

C'est clair qu'ils sont longs ces monologues. Mais ils permettent aux acteurs de se changer avant le final.
Ce que les gens apprécient énormément dans le spectacle, c'est la parade. Et ça, il ne faudrait surtout pas la changer.
narno
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Sondage sur les spectacles   Mar 20 Mai 2008 - 15:07

La parade, le combat des gladiateurs et la course de chars ne doivent pas âtre changés mais doivent évoluer. Le reste doit être refondu totalement, même la scène des fauves que je trouve sans aucun intérêt!
Tom
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Sondage sur les spectacles   Mar 20 Mai 2008 - 15:11

Totallement d'accord ! hug
Le pauvre lion qui est censé mangé les acteurs dans le chariot, c'est un peu ridicule.
C'est clair que cette scène en plus du blabla de Soline... que c'est long.... !!!!

La course de char, ils avaient enlever le tremplin l'an dernier suite à un accident très spectaculaire. Ce qu'ils ont mis cette année est très décevant. Ils doivent normallement le changer pour quelque chose d'un peu plus rigide ! Par contre, l'effet d'étincelles et de fumée sur le char bleu est superbe ! J'adore !!!!!!
padpo85
Prince
Prince

Prénom: Thomas

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou

MessageSujet: Re: Sondage sur les spectacles   Mar 20 Mai 2008 - 16:19

narno a écrit:
Je trouve que Mousquetaire a bien évolué et heureusement qu'ils ont coupé le film car il était beaucoup trop long et les gens s'ennuyaient! Aujourd'hui les gens trouvent ce spectacle magnifique, pour preuve les sondages d'opinion, alors que la première année, c'était loin d'être le cas!
Pour le BOF, la scène où l'ours venait ayant disparue, il aurait fallu faire quelque chose au lieu de laisser danser Aurore seule dans un grand moment de solitude !!!
Les Vikings s'améliorent de saison en saison et je trouve ce spectacle au top de la technique (avec Mousquetaire).
Enfin la Bataille du Donjon est très appréciée, même si une petite modernisation du scénario serait bienvenue.
Pour terminer, l'Odyssée en est encore à ses débuts, laissons-lui le temps de grandir encore un peu avant de juger.

Totalement d'accord avec toi, surtout pour les Vikings, j'adore ce spectacle !

Tom a écrit:

Le pauvre lion qui est censé mangé les acteurs dans le chariot, c'est un peu ridicule.
C'est clair que cette scène en plus du blabla de Soline... que c'est long.... !!!!
La course de char, ils avaient enlever le tremplin l'an dernier suite à un accident très spectaculaire. Ce qu'ils ont mis cette année est très décevant. Ils doivent normallement le changer pour quelque chose d'un peu plus rigide ! Par contre, l'effet d'étincelles et de fumée sur le char bleu est superbe ! J'adore !!!!!!

moi, j'aimais bien avant que le chariot dans lequel il était sensé y avoir les prisonniers bougaiet quand il y avait le lion ! c'était rigolo

Et puis,dans gladiateurs, le truc qui remplace le tremplin est vraiment, mais vraiment nul !
ca se voit trop que c'est en caoutchouc !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puydufou-vendee.fr.nf/
Tom
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Sondage sur les spectacles   Mar 20 Mai 2008 - 16:24

padpo® a écrit:

moi, j'aimais bien avant que le chariot dans lequel il était sensé y avoir les prisonniers bougaiet quand il y avait le lion ! c'était rigolo

Oui c'est rigolo... sauf pour ceux qui sont assis à droite de la régie qui voient tout ce qui que se passe dans le chariot quand le lion enfonce la porte.
Ben'
Chevalier
Chevalier

Prénom: Ben

MessageSujet: Re: Sondage sur les spectacles   Mar 20 Mai 2008 - 16:35

A vous entendre, ça me fait peur de retourner voir ces spectacles... j'ai l'impression que le parc est en train de virer bisounours... (bon j'aime bien les bisounours mais c'est pas le problème)
Pour reprendre la question des Gladiateurs, le thème ici abordé n'est pas n'importe lequel... il s'agit de la persécution des chrétiens... c'est sûr que c'est pas Jo l'rigolo qui vient taper son numéro de claquette ! Il faut respecter un minimum l'ambiance, l'histoire... Pour reprendre une phrase phare du Puy du Fou, le Pardon n'est pas l'oubli !
Bref, je souhaiterais qu'il y ait un peu plus d'émotions et un peu plus de scène coup de poing ne serait-ce pour qu'on y croit ! Pourquoi les enfants ont le droit à leur propre attraction et les adultes non ? c'est toujours comme ça...Citons un exemple par exemple : c'est comme lorsque l'on sort le soir l'été, on fait trop de bruit alors on se fait bouger par les Gendarmes... Alors que moi j'suis désolé, l'aprem les gosses ont leur jardin d'enfant, moi le soir je veux mon jardin d'alcoolique (enfin de gens ébréchés quoi !!! vous suivez ?) !!! C'est quoi ce pays qui prône l'égalité et qui n'en fait que pour nos adorables (tout dépend pour qui)chérubins...
Tom
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Sondage sur les spectacles   Mar 20 Mai 2008 - 16:43

Ah non ! Je ne trouve pas que le parc vire Bisounours. On dit juste que le spectacle des Gladiateurs mériterait d'être refait. Il me semble qu'il n'a quasiment pas bougé depuis ses débuts. Malheureusement, il y a des lenteurs dans le scénario, ce qui fait qu'on lâche par moment. On sent bien que le stadium a viellit vis à vis des autres spectacles et de leur effets. Il suffirait juste de le rénover pour qu'il ai un peu plus de pêche. C'est ce qu'ils ont fait pour la Bataille, les Vikings et les oiseaux.
Ben'
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Sondage sur les spectacles   Mar 20 Mai 2008 - 16:50

Bé écoute à ce qu'on me dit (je n'ai pas vérifié... mais ça a été écris sur ce forum donc je n'invente pas) :
- fini les poches de sang pendant les combats
- fini les cris des acteurs
- fini le coup de fouet au début
...
J'adore les gladiateurs, mais déjà à l'époque je le trouvais trop léger par rapport au thème abordé... j'estimais qu'on était en droit d'avoir plus d'intensité dans la tragédie !
En ce sens, j'affirme et je réaffirme que ça vire bisounours ! Je confirmerai lorsque j'irai voir, mais si je n'ai pas le petit pincement que j'ai d'habitude, alors je le crierai haut et fort ! ça vire BISOUNOURS !(mais ça n'engage que moi mais attention BISOUNOURS ne veut pas dire que c'est nul, juste que ça devient trop naïf)
Et je rectifie mon tir, ce n'est pas le Puy du Fou qui devient bisounours mais le spectacle des Gladiateurs ! Les Vikings est toujours aussi intense, de même que la Bataille et les Mousquetaires mais en meme temps le thème abordé par ces spectacles n'est pas aussi tragique que la persécution des chrétiens des Gladiateurs !
Tom
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Sondage sur les spectacles   Mar 20 Mai 2008 - 16:59

Marvus a écrit:
Bé écoute à ce qu'on me dit (je n'ai pas vérifié... mais ça a été écris sur ce forum donc je n'invente pas) :
- fini les poches de sang pendant les combats

FAUX. Je t'assure que la scène de l'égorgement est toujours aussi spectaculaire !
Marvus a écrit:
- fini les cris des acteurs

FAUX
Marvus a écrit:
- fini le coup de fouet au début

FAUX. Le prélude a été relancé il y a plusieurs semaines. Il y a même un méchant coup de fouet vers la fin.
Ben'
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Sondage sur les spectacles   Mar 20 Mai 2008 - 17:05

eh bé écoute tu me rassures... pfiouuuuuuuuu parce que je te jure qu'en lisant ça y a quelques semaines, j'en avais perdu le sommeil !!
Eh c'est pas drôle de nous faire enfin me faire flipper comme ça ! bé j'suis ravi là ; je n'ai plus peur d'aller au spectacle des gladiateurs !

Sondage sur les spectacles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant