AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionDemandez la brochure 2011 du Puy du Fou® !Réservation
_________________________Grande rencontre puyfolonaute le dimanche 26 avril 2009 au Grand Parc du Puy du Fou de 09h00 à 18h00 ! Venez passer une journée remplie de surprises accompagné(e) par les membres du forum qui vous feront découvrir le Puy du Fou d'une manière très originale ! Pour plus de renseignements, contact par courriel à l'adresse admin@puyfolonaute.com
Partager | 

Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Sam 21 Juin 2008 - 19:47

Les Mystères de Gilles de Rais, spectacle itinérant reprenant toute la vie du plus jeune maréchal de France de l'époque du XVème préparé pour les dates suivantes, les 17 18 19 et 24 25 26 Juillet 2008. L'association Rais Créations vous présentent sont spectacle Son et Lumière, ce sont plus de 200 acteurs qui vous jouent sur une aire qui s'étend sur une dizaine d'hectares et vous entrainent dans les chemins fantasmagoriques du Moyens Age. Gnomes, soldats, paysans, riches bourgeois vous acueilleront bien chaleusement en l'an de grace 1435.

Citation:
"En l'an de grace 1435, alors que dans Orléans la glorieuse, Gilles offrait en l'honneur de sa Majesté le Roy Charles VII et de sa Cour Grandiose spectacle célébrant la doulce figure de Jeanne la Pucelle qui libéra des Anglois icelle cité, un drame mystérieux sema grandissime apourement dans les esprits des présentes personnes.... Ainsi lit-on dans les textes anciens qui relatèrent les événements à l'époque où ils se produisirent.

Voici l'affiche du spectacle, où vous pouvez voir (de gauche à droite) le Dauphin Louis, le Chevalier Errant, Messire Gilles de Laval Baron de Rais et Chanoine de Poitier => Gilles de Rais, ensuite vous avez le Roi Charles VII, et à droite Yolande D'Aragon, Mère de la Reine Marie d'anjou épouse de sa Majesté Charles VII

Pour tous renseignements, appelez l'office du Tourisme de Machecoul au 02 40 31 42 87 ou encore allez sur www.raiscreations.com

@mitiés

@ymeric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Mar 22 Juil 2008 - 20:09

Je vous présente quelques photos du Spectacle de cette année! Pour info il reste trois dates, les 24 25 26 Juillet!

De droit a Gauche vous avez Le dauphin Louis, Yolande D'aragon, le Roi Charles XV, sa femme la Reine Marie D'anjou, Gilles de Rais et en noir a ses côté vous avez Gilles de Sillé son Vassal.

D'autres photos sont à venir'!

@mitiés

@ymeric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Jeu 24 Juil 2008 - 1:34

Voici la suite des photos'! ^^ D'une meilleur qualité au niveau des point de prises car elles ont été faites par des professionels celles ci dessous'!

Vos avis'???

Si vous me reconnaissez dites le ...^^ Facile pour ceux qui ont déjà vu mon costume sur d'autre photos'!^^

Le Roi Charles VII

La reine Marie d'Anjou sur sa Chaise a porteur au Premier Plan et au deuxième Plan on voit Sa mère Yolande D'Aragon.

Voici dans la foret les arbres qui parlent ^^

Le Roi Charles VII et Son Fils Louis

Le Dauphin Louis (Flipper'), en arrière plan sa grand-mère Yolande D'Aragon, mère de Marie d'Anjou épouse de Charles VII

De Gauche à Droites, Henriet, Sa compagne, Poitou, Gilles de Sillé, Gilles de Rais, La reine Marie d'Anjou, le Roi Charles VII, Yolande d'Aragon, le Dauphin Louis, et deux femmes de la Cour du Roi.

Jeanne d'Arc munie de sa Bannière "Jhesus Maria"

@mitiés

@ymeric

Dernière édition par marchand.de.quenouilles le Ven 25 Juil 2008 - 13:33, édité 2 fois
puyfafa17
Archer
Archer

Prénom: fabien

Êtes-vous Puyfolais ?: Non
Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non

MessageSujet: Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Jeu 24 Juil 2008 - 20:33

belles photos

oui si je ne me trompe pas il me semble que tu es sur la 8eme foto on te voit meme assez, bien tout à gauche, je suis presque sûr :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Ven 25 Juil 2008 - 1:42

Argg quelle horreur cette photo'! ^^
Sinon j'ai une autre photo lorsque Gilles de Rais découvre que son compagnon Lucas a été tué, et dans sa main on a retrouvé un royal d'or; c'est pourquoi je tiens une pièce dans ma main'! ^^

@mitiés

@ymeric

Dernière édition par marchand.de.quenouilles le Ven 25 Juil 2008 - 13:36, édité 1 fois
Aure
Ecuyer
Ecuyer

Prénom: victoria

MessageSujet: Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Ven 25 Juil 2008 - 12:00

Sa a l'air magnifique surtout les costumes..
Dommage que j'habite dix fois trop loin mais dés que j'ai le permis je vous prévien vous aller me voir partout partout partout batman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Mer 30 Juil 2008 - 23:47

Une photo qui m'a été donnée ce soir'! (Merci coco'!) ^^

Henriet dans tout sa splendeur (euh dans tout son narcissisme pardon Euh ... la sortie s'il vous plait? )

Hey' Marvus, mon chapeau est très bien'! Nah'! Mdr

@ymeric
Ben'
Chevalier
Chevalier

Prénom: Ben

Mon Spectacle Préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui

MessageSujet: Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Jeu 31 Juil 2008 - 8:53

ouais il est bien ^^ !!mais c'est zarbi...
padpo85
Prince
Prince

Prénom: Thomas

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou

Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui

MessageSujet: Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Jeu 31 Juil 2008 - 11:09

Ouais ca fait bizarre, il y a du noir entre toi et le chateau
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puydufou-vendee.fr.nf/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Jeu 31 Juil 2008 - 11:19

Bah ça doit etre un montage, je sais pas on me l'a donné comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Sam 14 Fév 2009 - 12:47

Voici la nouvelle Bande Annonce des Mystères de Gilles de Rais que j'ai réalisé très récemment.

Les 22 23 24 & 25 Juillet 2009 sur le site du Chateau de Machecoul
Restauration médiévale possible' à partir de 20h!

Bon visionnage!

@mitiés

@ymeric
belette
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Lun 16 Fév 2009 - 21:26

Gilles de Rais? Vous allez effrayer les enfants avec l'histoire de barbe bleue death!!! lol!
Adel
Gendarme de l'Aurthograf !

Mon Spectacle Préféré: Les Vikings

MessageSujet: Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Lun 16 Fév 2009 - 21:40

Malheureuse, ne lance pas Aymeric la dessus! ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Lun 16 Fév 2009 - 22:59

Barbe Bleue n'est pas Gilles de Rais'!

Barbe Bleue est un personnage de PERRAULT INSPIRÉ de Gilles de Rais et d'Henri IV? VIII? je ne sais plus'!

Gilles de Rais est né en 1404, mort en 1440!

Il a connu une enfance très dure; la mort de son père suite à une malheureuse rencontre d'un sanglier à la chasse et celle de ça mère très peu de temps après. Il est devenu le plus riche et le plus jeune maréchal de France suite à de nombreux héritages. Il a rencontré Jeanne la Pucelle', plus connue par Jeanne d'Arc. Il était très attaché à elle', soit disant auraient- ils eu une relation amoureuse ... ça c'est un autre débat'! Bref'! Il était très attaché et c'est en 1431 à Rouen qu'elle est brulée! Gilles le vit très mal'! Et rend honneur à Jeanne d'Arc en organisant un spectacle " Les Mystères D'orléans"! Il faut savoir que à l'époque Mystère n'a pas la même signification qu'aujourd'hui, un mystère actuellement reste quelque chose d'intriguant, un manque d'information sur quelque chose, et bien à l'époque ce mot signifiait un faste, un spectacle. Ce spectacle a duré environ un an'! Et Gilles de Rais s'est complètement ruiné'! Les convives mangeaient dans de la vaiselle en or'! J'ai entendu dire que le cout total du faste se comptait même en milliard d'euros si on le convertissait en monnaie actuelle! Gilles de Rais a été interdit de vente! Il était comme mis sous tutelle. Il s'est tourné vers la magie noire aux environs de ses 5 dernières années de vie. Il a connu un alchimiste italien, François Prélati', pour transformer le plomb en or à l'aide de chair humaine, de corps d'enfants.

Gilles de Rais est connu pour son coté noir'! Mais une chose', il faut savoir qu'à l'époque avant qu'il tourne vers l'enfer, c'était le plus jeune maréchal de France, et le plus Riche'! Il était même plus riche que le roi, et pouvait se permettre d'avoir une armée de cavaliers bien plus importante que celle du roi'! C'était un homme d'armes certes, mais un homme amoureux des arts, des lettres et des chants'!

Le Spectacle des Mystères de Gilles de Rais est basé sur ces histoires noires de Gilles de Rais'. On apprend comment se déroulaient les conflits au sein du royaume de France pour débattre le successeur de la Couronne de France et les conséquences portées jusqu'au bas-peuple. Durant un tournois entre Gilles de Rais et Nicolas de Giresme, un cavalier blessé sur son cheval arrive au beau milieu de la scène, puis chute, c'est Lucas, un ami de Gilles, il meurt. A qui la faute est- elle portée? Au roi Charles VII, à Gilles de Rais, au Dauphin, où encore à l'Alchimiste Prélati? A vous de le découvrir'! Ce spectacle est itinérant et interactif, le spectateur n'est plus qu'un SPECT' ACTEUR et lui même cherche à débusquer le coupable', libre à vous de vous exprimer auprès de votre balladin, meneur de groupe dans lequel vous etes. A la fin, vous saurez qui à occasionné cette forfaiture.

www.raiscreations.com
.:†Manu†:.

Prénom: Emmanuel

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou

MessageSujet: Re: Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul   Mar 17 Fév 2009 - 0:43

Paf'! ça, c'est fait. Barbe bleue, il est chez nous, à Tiffauge! et pis il me faisait peur quand j'étais petit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.supermanu4.skyblog.com

Les Mystères de Gilles de Rais à Machecoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant