AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionDemandez la brochure 2011 du Puy du Fou® !Réservation
_________________________Grande rencontre puyfolonaute le dimanche 26 avril 2009 au Grand Parc du Puy du Fou de 09h00 à 18h00 ! Venez passer une journée remplie de surprises accompagné(e) par les membres du forum qui vous feront découvrir le Puy du Fou d'une manière très originale ! Pour plus de renseignements, contact par courriel à l'adresse admin@puyfolonaute.com
Partager | 

Le Puy du Fou s'exporte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louac
Soldat
Soldat

Prénom: Loïc

Mon Spectacle Préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes

Êtes-vous Puyfolais ?: Non
Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non

MessageSujet: Le Puy du Fou s'exporte !   Lun 7 Juil 2008 - 21:10

C'est ce qui est dit dans cet article :
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/07/05/01006-20080705ARTFIG00541-villiers-passe-a-l-est-et-a-l-ouest.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parcactu.on.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Puy du Fou s'exporte !   Lun 7 Juil 2008 - 21:25

je cite: "... Seaworld, en Floride, demandeurs de spectacles historiques pour leur futur parc de Virginie."

pour eux "historique" veut dire 2001? ...

ok ok ja sais c'est pas là Arrow
padpo85
Prince
Prince

Prénom: Thomas

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui
Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui

MessageSujet: Re: Le Puy du Fou s'exporte !   Mar 8 Juil 2008 - 13:36

lol Marie, tu peux rester la

Mais il y a déjà des spectacles en Tunisie, en Italie et au Japon créés avec l'aide du Puy du Fou !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puydufou-vendee.fr.nf/
Mathieu Admin
Roy de cette contrée ...
Roy de cette contrée ...

Prénom: Mathieu

MessageSujet: Re: Le Puy du Fou s'exporte !   Ven 17 Sep 2010 - 0:47

Bien le bonsoir à tous !

Vous vous souvenez peut-être de ces farfouilleurs d'un jour qui, au détour d'un pdf en hongrois, découvrirent l'appellation "Puy du Fou® International" ? Mais pour quoi faire, nous savons déjà que le Puy s'exporte, mais si vous voulez découvrir du nouveau, c'est par ici :

Citation:
Kecskemét, au sud de Budapest en Hongrie, prévoit la construction d'un parc à thème historique qui retracera les moments importants du passé de la Hongrie via différents spectacles.
Les travaux débuteront en 2011 afin d'ouvrir en 2013. L'investissement est de 83 millions d'euros.

Ce nouveau parc prend pour modèle le Puy du Fou, où les spectacles ont également le rôle principal. Le parc présentera les époques glorieuses de la Hongrie (guerre d'indépendance, la révolution de 1948-49, la libération, ...).

Philippe de Villiers, à l'origine du Puy du Fou en 1978, soutient le parc hongrois et était présent à la conférence de presse présentant ce projet. L'idée d'un tel parc en Hongrie est née il y a trois ans, époque à laquelle les premiers contacts ont été pris avec le Puy du Fou.

Sources: realdeal.hu et boon.hu

Source de l'info : Parc Plaza

PS : Ouais je sais, j'ai été devancé dans "Le Puy du Fou dans les médias", mais c'est un meilleur sujet pour en parler ici non ? Very Happy

Alors pourquoi ne pas donner un peu au forum ?
C'est simple, rapide, et ça rend super service !

Donner 1 ou deux €uros au forum, c'est par ici :

http://www.forum.puyfolonaute.com/donate.forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puyfolonaute.com
Pioupiou
Chevalier
Chevalier

Mon Spectacle Préféré: Les Vikings

MessageSujet: Re: Le Puy du Fou s'exporte !   Ven 17 Sep 2010 - 7:38

moi je dis toujours aouch pour le budget initial
chardina
Soldat
Soldat

Prénom: Alexis

Mon Spectacle Préféré: Gladiateurs

MessageSujet: Re: Le Puy du Fou s'exporte !   Ven 17 Sep 2010 - 9:46

Maintenant il ne reste plus qu'a organiser une rencontre puyfolonaute là-bas quand le parc sera ouvert !
philpid34
Fauconnier
Fauconnier

Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: Le Puy du Fou s'exporte !   Ven 17 Sep 2010 - 10:41

Pioupiou a écrit:
moi je dis toujours aouch pour le budget initial

Je dis la même chose, c'est colossal... (pourtant, je sais pas ce que veut dire : aouch)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.philpid34.com
Ben'
Chevalier
Chevalier

Prénom: Ben

MessageSujet: Re: Le Puy du Fou s'exporte !   Ven 17 Sep 2010 - 12:54

Je pense qu'il faudrait vérifier parce que de mémoire, je crois qu'il était effectivement question de 83 millions d'investissement mais ce n'était pas en euros...
Ben'
Chevalier
Chevalier

Prénom: Ben

MessageSujet: Re: Le Puy du Fou s'exporte !   Ven 17 Sep 2010 - 13:02

bon apparemment en fait c'est bon, j'ai trouvé une news sur un site hongrois qui parle d'un investissement de 20 milliard de forint ce qui correspond à peu près à cette somme en euros je crois...^^
Mathieu Admin
Roy de cette contrée ...
Roy de cette contrée ...

Prénom: Mathieu

MessageSujet: Re: Le Puy du Fou s'exporte !   Ven 17 Sep 2010 - 15:19

83 millions d'euros, c'est à relativiser en fonction de pas mal de trucs. Notez par exemple que lors de sa création, les Walt Disney Studios de Paris ont coûté pas moins de 600 millions d'euros alors que c'était un "petit parc". Bref ouais, à relativiser ...

Alors pourquoi ne pas donner un peu au forum ?
C'est simple, rapide, et ça rend super service !

Donner 1 ou deux €uros au forum, c'est par ici :

http://www.forum.puyfolonaute.com/donate.forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puyfolonaute.com
philpid34
Fauconnier
Fauconnier

Prénom: Philippe

MessageSujet: Re: Le Puy du Fou s'exporte !   Ven 17 Sep 2010 - 15:20

ouais, un petit mois de salaire quoi ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.philpid34.com
Bullo
Chevalier
Chevalier

Prénom: Pierre

MessageSujet: Re: Le Puy du Fou s'exporte !   Ven 17 Sep 2010 - 17:32

Quand on avait commencé à en parler sur le forum, j’avais cherché à en savoir plus et de fil en aiguille j’étais tombé sur ce projet (qui depuis a bien avancé ùù) : http://elmenybirtok.hu/en/home?lang=en

Et donc apparemment c’est pas le même parc… Ca fera deux parcs sur l’Histoire assez proches l’un de l’autre en distance.

En tout cas voilà d’autres infos sur le projet auquel participe le Puy du Fou :

Citation:
Le département du Bacs-Kiskun a affiné son idée de réalisation d’un grand parc à thème fondé sur l’histoire hongroise, les invasions et la tradition équestre. Il s’agit à partir de ce pôle, de promouvoir le développement touristique et économique local.
Une situation géographique particulièrement accessible par rapport à la capitale Budapest, qui reçoit 4 millions de visiteurs par an, était recherchée.

Les différentes rencontres avec les acteurs et concepteurs du projet ont permis de bien préciser le contenu du projet : la thématique principale en serait l’histoire hongroise présentée en 6 tableaux, animations, attractions et espaces dédiés.

Le site retenu, d’une superficie de 68 hectares est situé en bordure de l’autoroute qui relie Kecskemét à Budapest, au niveau de l’échangeur Nord, à 80 Km de Budapest. Il est pour une partie propriété de la ville de Kecskemét et pour l’autre, propriété de l’Etat. Les deux propriétaires sont intéressés par le projet et disposés à conclure un accord avec le département du Bacs-Kiskun concernant l’implantation du futur parc.

Le partenariat envisagé avec l’Etat, faciliterait l’acquisition de fonds européens.

Les échanges qui se sont déroulés dans une atmosphère de cordialité et de franchise avec une volonté commune de coopération efficace, devront se poursuivre dans 10 jours à Poitiers, lors de la venue des représentants du Bacs-Kiskun à l’occasion du salon Proxi-Loisirs.

Une rencontre sera organisée à cette date avec des responsables et techniciens du Parc du Puy du Fou, déjà rencontrés pour avis d’expert sur le projet.

[…]

Au cours du déjeuner servi au Conseil général [de la Vienne], le vendredi 20 mars, autour du Président Bertaud, en présence de Mr Guillaume de Villiers, chargé des politiques internationales du Puy du Fou, monsieur Gabor Bänyaï, a présenté le projet de PANNONIA PARC fondé sur l’histoire hongroise et implanté sur le terrain pressenti.

La situation géographique est apparue aux yeux de tous comme particulièrement intéressante.

Les premières approches en termes de budget d’investissement et de fonctionnement estiment le seuil de rentabilité à 300 000 entrées par an.

Après la description des différents scénarios et attractions, monsieur Guillaume de Villiers a estimé que le projet pouvait facilement tendre vers une dimension européenne du fait des évènements historiques majeurs qui se sont déroulés en Hongrie, retentissant sur le destin de l’Europe. Le périple de Saint Martin au cœur de l’empire Romain, les grandes invasions avec Attila, l’empire Ottoman en marche vers Vienne, arrêté en Hongrie, apparaissent comme des temps fort de l’histoire et de la construction européenne.

Des partenariats à bien identifier

Suite à l’intérêt manifesté par monsieur Guillaume de Villiers pour un partenariat technique avec le Puy du Fou et la possibilité pour ce dernier de fournir un appui à l’ingénierie de conception, de réalisation et de gestion, il est apparu souhaitable de bien clarifier les différentes positions des partenaires :

• Le partenariat institutionnel relève de la Vienne et uniquement de la Vienne
• Le Puy du Fou intervient en tant qu’expert technique, à travers la SA du Puy du Fou.
• En aucun cas le département de la Vendée n’intervient.

Source : http://www.initiativesetprogres.com/index.php?option=com_content&view=article&id=85:hongrie&catid=40:mirebeau&Itemid=54

Le Puy du Fou s'exporte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1