| | LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
costumière Soldat

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Mer 13 Aoû 2008 - 9:59 | |
| Je suis désolée d'écrire en rouge ce n'est pas très correct mais je suis agacée et j'ai de moins en moins envie d'aller sur le forum
LES MESSAGES SONT DE PLUS EN PLUS ILLISIBLES
C'EST UN CHARABIA IMCOMPREHENSIBLE CELA N'A RIEN DE TRES INTERRESSANT.
|
|
 | |
Ben' Chevalier

Mon Spectacle Préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
 | Sujet: Re: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Mer 13 Aoû 2008 - 11:21 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Costumière !! je trouve que les messages en langage SMS sont illisibles. C'est quand même pas dur de s'exprimer dans un français correct, si ? Y a pas d'urgence, se relire un coup avant de poster ça ne coute rien... J'espère ce que topic fera bouger les choses concernant cette facheuse tendance! |
|
 | |
Marchand.de.quenouilles Chevalier

| Sujet: Re: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Mer 13 Aoû 2008 - 11:25 | |
| J'ai déjà reproché à certains d'écrire sous un language plus correcte, je me suis fait en plus ... engu..lé. Maintenant, c'est peut etre sur un coup de gueule de ce genre là que ça va peut etre changer... Merci Costumière'! @mitiés @ymeric |
|
 | |
padpo85 Chevalier

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui
 | Sujet: Re: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Mer 13 Aoû 2008 - 11:55 | |
| Oui mais il y a quand même une différence entre faire pleins de fautes d'orthographe et écrire en langage SMS, mais c'est vrai que quelquefois il y a les deux ! Et c'est très chiant ! |
|
 | |
Julie Soldat

Mon Spectacle Préféré: Mousquetaire de Richelieu
 | Sujet: Re: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Mer 13 Aoû 2008 - 16:08 | |
| Je suis également d'accord ! C'est très désagréable de tenter de déchiffrer un message et je trouve ça dommage que ce problème donne envie de ne plus venir sur le forum !! |
|
 | |
.:†Manu†:. Gendarme de l'Aurthograf !

| Sujet: Re: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Mer 13 Aoû 2008 - 16:18 | |
| J'espère que je ne suis pas trop concerné:/ Je vais essayer de faire des efforts parce que je ne veux pas que costumière s'en aille. (manquerai plus que ça! Je veu pas.) Amitiés à vous. |
|
 | |
lekrivain Archer

Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Mer 13 Aoû 2008 - 16:58 | |
| Petit conseil tout bête: après avoir écrit vos messages, parfois sans faire trop attention, il suffit de le relire et la...pfiouuuuuu plein de fautes s'envolent subitement !! N'est ce pas Manu ?? |
|
 | |

| Sujet: Re: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Mer 13 Aoû 2008 - 17:18 | |
| Oui bah écoute j'essaie de m'appliqué mais je ne suis pas un prodige de l'orthographe française. Et puis une ou deux fautes ça peut passer!Hum |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Mer 13 Aoû 2008 - 19:15 | |
| En fait costumière, je suis entièrement d'accord avec toi. Et je pense que je suis l'un des seuls anciens du forum à avoir encore le courage de poster des messages...
Mais que veux-tu, on a beau corriger, éditer les messages, prévenir, les personnes concernées ne font pas d'efforts. |
|
 | |

| Sujet: Re: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Mer 13 Aoû 2008 - 19:17 | |
| |
|
 | |
Marchand.de.quenouilles Chevalier

| Sujet: Re: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Mer 13 Aoû 2008 - 19:42 | |
| Hum'! Marie c'est moi qui ai corrigé ton message rempli de mot écrits a la "sms". J'ai eu bien beau le répété, et c'est seulement où costumière pose son coup de gueule que tout le monde est de son avis, alors que je le reprochait toujours à ceux qui était en faute et je me faisait un peu .... voir même envoyer balader ! Bref' @ymeric |
|
 | |

| Sujet: Re: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Mer 13 Aoû 2008 - 19:48 | |
| Le truc est que tu ne l'as pas exercé de la même manière que costumière. Elle passe par un message non embêtant et informatif. Toi, tu etais passé par la correction enêrvante et répétitive de tous les messages qui te passaient sous la main. *Simple info'* je ne veux pas remettre ça sur le tapis. Voilà tout! |
|
 | |
padpo85 Chevalier

| Sujet: Re: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Mer 13 Aoû 2008 - 23:14 | |
| [pour information, les personnes concernés sont souvent les nouveaux; notamment lilixdu85 et theboydu31
Modo- A quoi sert-il de donner des noms? |
|
 | |
Tonton Fauconnier

| Sujet: Re: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Mer 13 Aoû 2008 - 23:43 | |
| NO COMMENT |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! Jeu 14 Aoû 2008 - 7:18 | |
| | padpo® a écrit: | [pour information, les personnes concernés sont souvent les nouveaux; notamment lilixdu85 et theboydu31
Modo- A quoi sert-il de donner des noms? |
Pourquoi m'as-tu cité?? Je n'écris jamais en language sms dailleurs si tu vas sur mon profil tu peux le voir en regardant TOUS les messages que j'ai posté (et d'ailleurs, si j'ai le malheur d'écrire en language sms et que mon père le remarque... je m'attrapes une de ces frottées!!)
Dsl pour cette petite réponse pas très "gentille" mais je n'ai pas l'habitude de me laisser faire... (encore dsl padpo, je ne 'en veux pas pour autant ) |
|
 | |
| | LE LANGAGE SMS OU ON NE SAIT QUOI !!!!!!!!!! | |
|