| | Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kevin Ecuyer

Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!! Ven 18 Avr 2008 - 14:22 | |
| D'accord merci à toi. Je regarderais tout cela à mon arriver au parc. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!! Mer 11 Juin 2008 - 17:21 | |
| P'tit Lu a dit:
| Citation: | Salut à tous! Mon spectacle préféré c'est clairement le Bal des Oiseaux Fantômes, tellement qu'hier je suis allée le voir deux fois. Les oiseaux sont magnifiques même si hier je me suis pris une claque de la part d'un aigle. Mais bon, on s'en remet! Sinon, le plaisir du spectacle c'est aussi les fauconniers, surtout un qui est vraiment trop beau et qu'avec les copines on mitraille tous les ans. On doit avoir une bonne dizaine de photos de lui, pas toutes valables, malheureusement! Enfin, cette année, pas mal d'améliorations sympas; j'ai vraiment adoré!!! Vivement l'année prochaine! |
|
|
 | |
Adel Gendarme de l'Aurthograf !

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!! Mer 11 Juin 2008 - 17:56 | |
| eh titemoi t'as vu? on se contente de regarder les cavaliers alors que les fauconniers valent aussi le coup d'oeil? heureusement que j'y serai ce week end, je te dirai!!^^ (je précise que je plaisante, on sait jamais!) _________________ Le paradis existe, à nous de le faire vivre Marie-Adel de Maulévrier
|
|
 | |
amélie Soldat

Nombre de messages: 133 Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!! Mer 11 Juin 2008 - 19:02 | |
| Désolé, le blond aux cheveux longs et aux yeux bleus qui est sur l'affiche et sur les prospectus, il est déjà pris ! C'est mon mien !!!! |
|
 | |
zaz Balayeur

Nombre de messages: 3 Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: fauconniers Lun 16 Juin 2008 - 17:35 | |
| Salut ! je sais pas si je suis sur le bon topic mais j'aimerais savoir ,si les fauconniers sont là, comment ont-ils fait pour en arriver là ??? quelles études... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!! Lun 16 Juin 2008 - 18:45 | |
| En Général ce sont de jeunes puyfolais qui sont entrés à l'Académie de la Fauconnerie, qui ont appris ce savoir faire et qui maintenant, employés au Grand Parc du Puy du Fou, entretiennent ce don et font valser dans les airs un grand nombre de rapaces divers et variés devant des milliers de spectateurs à chaque saison. |
|
 | |
Alderic85 Fauconnier

Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
 | Sujet: Parlons du Bal des oiseaux Lun 16 Juin 2008 - 19:49 | |
| Il y a aussi des fauconniers formé a carquefou (BEPA sensibilisation soigneur animalier). |
|
 | |
boba Soldat

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui
 | Sujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!! Lun 16 Juin 2008 - 20:53 | |
| Je dirais même qu'il y a seulement deux fauconniers qui ont été formé à l'académie junior. Mais je sais aussi qu'ils ont une autre formation en rapport avec la nature et les oiseaux mais je ne peux pas vous dire laquelle exactement. |
|
 | |
amélie Soldat

Nombre de messages: 133 Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!! Mar 17 Juin 2008 - 8:10 | |
| Rectification ! Je vis avec un fauconnier, donc je pense pouvoir vous éclairer : A part quelques jeunes ces 4-5 dernières années, les fauconniers ont tous été formés "sur le tas", car l'académie de fauconnerie n'existait pas encore. Par ailleurs, il faut des années pour devenir fauconnier, ça ne s'apprend pas en une saison ou un hiver. Il n'y a aucune école en France pour être fauconnier, la formation de Carquefou dispense une formation pour travailler auprès des animaux notamment en parc zoologique, mais elle ne forme en rien au métier de fauconnier. En revanche, beaucoup de ceux qui travaillent à la fauconnerie ont une formation en lien avec les animaux. Voilà ! C'est donc système courageux, téméraire et persister. Car bien souvent, on ne trouve qu'un travail saisonnier, rarement un travail à plein temps. Le reste de l'année, il faut malgré tout pratiquer et gagner sa vie ! Pas facile donc ! Mais c'est une passion avant d'être un métier. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: i love se spectacle Dim 6 Juil 2008 - 18:11 | |
| |
|
 | |
Alderic85 Fauconnier

Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
 | Sujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!! Dim 6 Juil 2008 - 19:54 | |
| | Citation: | | JE LADORE ce SPECTACLE |
Pourquoi ??? Moi aussi je l'adore ^^ (vive la fauconnerie !!!!) |
|
 | |
totoche Balayeur

Nombre de messages: 1 Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Le bal Jeu 7 Aoû 2008 - 16:08 | |
| Nous, on a adoré le bal, tous ces oiseaux, génial. Au fait, c'est quoi le nom de l'oiseau que les fauconniers posent sur la tête des gens? |
|
 | |
Mathieu Admin Roy de cette contrée ...

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
 | Sujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!! Jeu 7 Aoû 2008 - 16:48 | |
| Ce sont des cara-caras ! _________________ Vous aimez ce forum ? Vous êtes heureux qu'il existe ? Vous êtes content de discuter avec des gens qui VOUS ressemblent ? Vous aimeriez bien qu'il en soit toujours ainsi et que le forum évolue ?
Alors pourquoi ne pas donner un peu au forum ? C'est simple, rapide, et ça rend super service !
Donner 1 ou deux €uros au forum, c'est par ici :
http://www.forum.puyfolonaute.com/donate.forum
|
|
 | |
.:†Manu†:. Gendarme de l'Aurthograf !

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!! Dim 10 Aoû 2008 - 11:21 | |
| Salut! j'ai été au GP ce week-end, et j'ai assisté au premier BOF de la journée. Il m'a énormément plu. Lorsque j'ai vu l'enchaînement du passage d'un nombre d'oiseau plus impressionnant qu'en avril! ^^Quand j'y suis allée, les oiseaux n'étaient pas nombreux. Est-ce qu'on pourrait m'expliquer précisément pourquoi il y a peu d'oiseau en début de saison et beaucoup en milieu et fin de saison? Merci d'avance. Chao |
|
 | |
Dii2ne Ecuyer

| Sujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!! Mar 12 Aoû 2008 - 10:56 | |
| Eh bien personnellement j'ai adoré ce spectacle, d'ailleurs j'y suis retournée deux fois! C'est tout simplement impressionnant, comme les autres c'est sur mais j'ai beaucoup aimé quand même! |
|
 | |
| | Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!! | |
|