AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionDemandez la brochure 2011 du Puy du Fou® !Réservation
_________________________Grande rencontre puyfolonaute le dimanche 26 avril 2009 au Grand Parc du Puy du Fou de 09h00 à 18h00 ! Venez passer une journée remplie de surprises accompagné(e) par les membres du forum qui vous feront découvrir le Puy du Fou d'une manière très originale ! Pour plus de renseignements, contact par courriel à l'adresse admin@puyfolonaute.com
Partager | 

Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
helenween10
Palefrenier
Palefrenier

Êtes-vous Puyfolais ?: Non
Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Mer 7 Jan 2009 - 12:07

Je trouve que le Bal des oiseaux fantômes est un spectacle très réussit. La disposition de la scène est vraiment original, on se sent "proche" des fauconniers, et on a vraiment une très bonne vision de l'espace scénique où que l'on se trouve.

Ensuite, l'histoire est très jolie. C'est un spectacle plus "reposant" car il n'y a pas de combat, et peut être plus "poétique" à mon sens.

Et puis on peu voire beaucoup d'espèces d'oiseaux différentes, qui sont tous plus beaux les uns que les autres, et qui travaillent à merveille.

Et le final où les aigles arrivent de la montgolfière est vraiment des plus impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
fabien85
Archer
Archer

Mon Spectacle Préféré: Le Secret de la Lance

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Lun 5 Oct 2009 - 18:34

Mon coup de cœur du Puy du Fou. C'est le spectacle que j'ai préféré. La mise en scène est extraordinaire avec toujours plus de scènes. En plus, voir la chouette harfang volée, c'est magnifique. Dommage qu'elle ne fasse que 3 passages. Beaucoup d'oiseaux sont représentés et même des oiseaux partant d'une bulle. Surtout, un conseil, ne louper pas ce spectacle.
niaoustatic
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Sam 3 Juil 2010 - 20:53

Bonjour a tous et bravo,
ce spectacle est mon preferé.. et avec le ballon, c'est encore plus extraordinaire.. j'ai eu le privilège de visiter les coulisses le 21 juin au soir.. je n'ai plus de questions.. juste des remerciements pour ce travail.. ce spectacle .. et toutes les personnes qui font vivre ces oiseaux...
Ma niece de 10 ans m'accompagnait et ne fait que parler de votre petit "poisson" né le 1er avril.. des bébés vautours et des ibis sacres, des cigognes, du caracara, du serpentaire, du marabou et des aigles et faucons..
L'émotion est réelle.. Les acteurs sont sincères.
Nous reviendrons.
(arminia et wanda de corse)
Giny
Ecuyer
Ecuyer

Mon Spectacle Préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Sam 3 Juil 2010 - 21:44

J'ai vu le spectacle au minimum 7 fois
adri
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Mer 7 Juil 2010 - 14:51

Moi aussi j'ai eu la chance de visiter les coulisses du BOF.
Un seul mot me vient.... BRAVO !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://spectacleoiseaux.fr.nf
morgan
Fauconnier
Fauconnier

Prénom: Olivier

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Jeu 8 Juil 2010 - 7:53

Vous avez de la chance, moi quand j'ai demandé à visiter les coulisses on m'a dit non Bad(
Baiedor
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Sam 10 Juil 2010 - 15:42

À votre avis, c'est un hasard la ressemblance entre Aurore du Puy du Fou et Aurore de la belle au bois dormant ? Very Happy
Ça m'a toujours fait sourire, surtout quand une petite fille dit : "Oh maman !! Regarde ! C'est la belle au bois dormant !" Smile

En tout cas, magnifique spectacle, tellement beau qu'en sortant on aurait envie de devenir fauconnier...
Mathieu Admin
Roy de cette contrée ...
Roy de cette contrée ...

Prénom: Mathieu

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Sam 10 Juil 2010 - 15:46

Les références au conte sont multiples au cours du spectacle, à l'image de la musique du ballet de tchaikovsky qui est reprise à la fin de celui-ci, point de hasard donc (techniquement ùù)

Alors pourquoi ne pas donner un peu au forum ?
C'est simple, rapide, et ça rend super service !

Donner 1 ou deux €uros au forum, c'est par ici :

http://www.forum.puyfolonaute.com/donate.forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puyfolonaute.com
Hola-Juanita
Soldat
Soldat

Prénom: Jane

Mon Spectacle Préféré: Mousquetaire de Richelieu

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Sam 10 Juil 2010 - 18:18

C'est un spectacle que j'apprécie de plus en plus pour ma part. J'ai toujours eu la phobie des rapaces mais grâce à ce spectacle j'apprends à ne plus en avoir peur Wink
Par contre, il y a une chose qui me dérange toujours lorsque j'assiste au Bal de Oiseaux Fantômes, c'est Aurore ... je trouve que ses répliques sont un peu trop pathétiques, surtout au début ! L'histoire en générale pourrait, selon moi, être améliorée mais une chose est sûre : le travail effectuer avec les oiseaux est fabuleux !
Baiedor
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Sam 10 Juil 2010 - 20:30

Oui, mais la musique de Tchaikovsky n'est pas la même dans le spectacle que dans le film, donc je n'avais pas trop fait le rapprochement en fait.

En tout cas, je serais curieuse de savoir pourquoi ils ont choisi de faire un clin d'oeil à ce dessin animé ... si quelqu'un en sait plus, ces infos sont les bienvenues. Very Happy
Mathieu Admin
Roy de cette contrée ...
Roy de cette contrée ...

Prénom: Mathieu

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Sam 10 Juil 2010 - 21:16

Référence au conte populaire, repris par Perrault, les Frères Grimm et bien d'autres bien avant Disney ùù (non parce qu'au Puy, il y a de quoi faire une crise cardiaque en faisant l'amalgame entre les contes et les films Disney ùù)

Alors pourquoi ne pas donner un peu au forum ?
C'est simple, rapide, et ça rend super service !

Donner 1 ou deux €uros au forum, c'est par ici :

http://www.forum.puyfolonaute.com/donate.forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puyfolonaute.com
Baiedor
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Lun 12 Juil 2010 - 9:14

ah bon ? tu as vu quoi d'autre ?
Marchand.de.quenouilles
Chevalier
Chevalier

Prénom: Aymeric

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Lun 12 Juil 2010 - 10:09

Je viens d'y penser mais le bossu et la Gitane du Grand Carrousel ... ça fait un peu le bossu de notre dame et Esmeralda.
Ben'
Chevalier
Chevalier

Prénom: Ben

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Lun 12 Juil 2010 - 13:53

ouais mais non, moi le bossu me fait plutôt penser au roman-feuilleton écrit par Paul Féval avec la célèbre phrase de Lagardère : "Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi...
Il se déguise en bossu pour passer incognito et ainsi venger l'honneur du Duc de Nevers pour ensuite... enfin trouver l'amour !
morgan
Fauconnier
Fauconnier

Prénom: Olivier

MessageSujet: Re: Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!   Lun 12 Juil 2010 - 14:40

Moi je trouve qu'il y a un peu des deux. Le bossu fait plus penser effectivement à Lagardère puisqu'il ne s'agit que d'un déguisement et il est en plus une fine lame, par contre la Sérafina ressemble plus au personnage d'Esmeralda.

Parlons du Bal des oiseaux fantômes et de la fauconnerie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant