Ah ben oui je vois bien qui tu es! Je viens de monter la scène de la mort de Lucas cet après-midi même d'ailleurs (pour le DVD souvenir de la pièce pour les membres de l'association, si ça t'intéresse il est fait pour ça). ^ ^
Je connaissais pas du tout Rais-Créations avant de leur proposer de faire un film autour des Mystères de Gilles de Rais. J'ai touvé que c'était un très joli spectacle et que c'est assez merveilleux de voir que des passionés d'Histoire arrivent à monter quelque chose d'aussi gros. C'est vraiment le premier truc que j'ai ressenti en voyant le spectacle, on sent que c'est un travail de passionné désintéressé qui veut juste partager son intérêt pour l'histoire de Gilles de Rais et tout ce qui tournait autour. Gilles de Rais bien sûr, Jeanne d'Arc, Bricqueville, La Hire, Gilles de Sillé, Prelati, Henriet et Poitou, etc... m'étant documenté auparavant, et étant passionné apr ces personnages assez barrés bien que réels, ça m'a fait très plaisir de vraiment TOUS les retrouver dnas le spectacle, et bien campés dans l'ensemble de surcroît.
Alors le petit reproche que j'aurais c'est que, peut-être, quelqu'un qui ne connaît pas l'histoire de Gilles de Rais sur le bout des doigts ne profitera pas à fond de certaines scènes, même s'il comprendra sans problème l'histoire de la pièce.
je pense que c'est franchement à voir pour tous les gens du coin. C'est la dernière saison pou les Mystères de Gilles de Rais, mais l'année prochaine vous repartez sur autre chose, c'est bien ça?