|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ben' Chevalier

Mon Spectacle Préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 12:47 | |
| eh bien il faut quand meme avouer que la technique est de plus en plus en avant à la cinéscénie...même si elle sert le spectacle... |
|
 | |
Antichoc Gendarme de l'Aurthograf !

Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
 | Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 12:49 | |
| | SpeedFire a écrit: | Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous ... Je leur dit simplement Bravo !!! Bruno ne dit-il pas dans le DVD "La Cinéscénie va faire des petits, va s'étoffer"? Certe il y a beaucoup de ressemblances, mais je pense que les "grands pontifs" du Puy du Fou étaient au courant bien avant nous! Mais ces gens là ont autant le droit que nous d'être fière de leur région, et le même devoir de faire ressurgir l'histoire du Nord !! Je ne critique pas vos avis, loin de là, mais ce spectacle à l'air grandiose à voir, selon les nombreux témoignage! |
Tout à fait ! C'est vrai que la cinéscénie et le GP ne sont pas des exclusivités réservées à la région de la Vendée ! Même si on est précurseur (désolé, je m'inclus dedans ;-) il faut laisser libre expression à chacun de valoriser sa région ... Peut on vraiment parler de plagiat ?
La cinéscénie est certes quelque chose de couteux aux yeux des spectateurs (je parles des effets et de la technique) mais ils faut savoir que le PDF est aussi engagé dans d'autres actions humanitaires bénéficiant des retombées du spectacles !
Ce n'est donc pas forcément le cas de cet autre spectacle qui lui est réalisé à une échelle beaucoup plus petite mais, comme en vendée, avec des passionnés comme les puyfolais.
Je l'espère qu'il grandira et se fera sa propre image au fil du temps ... rappelez vous ce qu'on pensais de la cinéscénie en 78 ... |
|
 | |
Adel Gendarme de l'Aurthograf !

| Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 12:50 | |
| Oui mais en 78 on tapait pas sur un autre spectacle en disant c'est du gros budget. Si? _________________ Le paradis existe, à nous de le faire vivre Marie-Adel de Maulévrier
|
|
 | |

| Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 12:53 | |
| Je ne veux pas polémiquer ... ceci dit en 78, il y avait rien et aujourd'hui, il y a la cinéscénie.
Il est possible de retrouver des influences de la cinéscénie dans les autres spectacles comme c'est possible de trouver des similitudes qui ne sont peut être que fortuite ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 12:54 | |
| "Similitudes", "peut être fortuite" ? Ouais là je te trouve gentil! Mon intention n'est pas non plus de polémiquer mais bon... _________________ Le paradis existe, à nous de le faire vivre Marie-Adel de Maulévrier
|
|
 | |

| Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 12:56 | |
| Je suis d'accord que c'est troublant mais il faut leur laisser une chance de se montrer ...
Maintenant, effectivement, je suis également d'accord qu'il ne faut pas que ça devienne du vrai plagiat ... mais comme le précise Jeff, la direction de la cinéscénie est au courant et veille ... elle prendra des mesures si besoin ! |
|
 | |
Jeff Chevalier

| Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 12:58 | |
| Je n'ai pas dit qu'elle était au courant, mais qu'elle était SUREMENT au courant depuis pas mal de temps! Je vous dis, il suffit juste de réécouter la phrase de Bruno dans le DVD de la Cinéscénie! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 12:59 | |
| Autant pour moi ... mais je le pense ! |
|
 | |
Woody Palefrenier

| Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 13:01 | |
| Burno dit que la cinescenie va s'étoffer et faire des petits, mais le spectacle d'Ailly sur noye existe depuis 1983... A l'époque il était pas question de lui faire faire des petits, néamoins il était fort probable qu'une autre personne veuille "pomper" sur ce spectacle pour en créer un dans sa région finalement... |
|
 | |
Jeff Chevalier

| Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 15:11 | |
| J'ai qu'une seule chose à dire moi: ne voyez pas toujours "Puy du Fou"... Il y a aussi d'autres choses et spectacle bien égale voir bien mieux dans la vie! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 15:16 | |
| Merci Jeff !!! Tout a fait d'accord ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 15:32 | |
| Mais on, enfin déjà je, ne dis pas le contraire! On va pas se relancer dans le faux débat "il n'y a pas que le Puy du Fou, le Puy du Fou n'est pas comparable avec des parcs d'attraction" etc. Je dis juste que là c'est un spectacle qui s'approche de la copie même si ce n'en est pas directement une, et qui présente des commentaires pas très sympa sur kle Puy du fou c'est tout! _________________ Le paradis existe, à nous de le faire vivre Marie-Adel de Maulévrier
|
|
 | |
Woody Palefrenier

| Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 16:24 | |
| C'est ce que je pense aussi, je crie pas Puy du Fou des que je vois un spectacle nocturne... mais là... si vous avez bien regardez le site et les videos... les similitudes sont nombreuses et flagrantes ( trop a mon goût pour être ignorées ). |
|
 | |
lully Ecuyer

Nombre de messages: 5 Age: 23 Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 17:06 | |
| Il est évident que vu le succès presque insolent du PDF, cela donne des idées, et en plus comme c'est à la mode, surtout en cette période un peu morose, les gens adorent ce genre de divertissement, et il n'est ainsi pas étonnant de constater partout en France des son et lumière historiques. Chaque région a le droit d'être fière de son passé, l'Alsace y compris, et c'est tant mieux (sans faire son gros indépendantiste relou). Seulement, il est évident que ce spectacle e été monté en collaboration avec le PDF, tant on y retrouve le savoir-faire "made in PDF". D'ailleurs comme dit Speedfire, c'est une volonté assumée, que de travailler avec d'autres projets "cinescéniques" en France et ds le monde. |
|
 | |
Woody Palefrenier

| Sujet: Re: Ailly sur Noye Mer 2 Sep 2009 - 17:08 | |
| Mais le spectacle de Ailly a été créé en 1983 ! en 83 le puy du fou ne souhaitait pas travailler avec d'autres projets semblables je pense... il devait déjà avoir assez de projet de son coté pour bien s'envoler ! |
|
 | |
|