| | Les Soirées Médiévales de Machecoul les 14 et 15 Mai 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marchand.de.quenouilles Chevalier

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 14 et 15 Mai 2010 Ven 5 Fév 2010 - 11:34 | |
| Effectivement. C'est le même album mais ce n'est pas le même titre. |
|
 | |
Lescure Soldat

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
 | Sujet: Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 14 et 15 Mai 2010 Ven 5 Fév 2010 - 15:38 | |
| Ah, c'est bien ça ! Je l'ai recconu tout de suite (oui, je sais que je suis modeste). Enfin, à force de l'entendre... |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 14 et 15 Mai 2010 Mer 12 Mai 2010 - 20:41 | |
| [b]Le public n'a qu'a bien se tenir'! Mouchet de la Boustiffaille surprendra une fois de plus les convives de ce banquet annuel digne du plus grand seigneur de France. Revenant d'un long et dur voyage en Orient et s'étant laissé surprendre par des soldats alors qu'il se livrait à des pratiques magique interdite, Mouchet est amené devant Gilles et doit montrer ses pouvoirs que les mages lui ont appris. Suspense et Humour, l'issue du tour de magie surprend autant le magicien que le public'! C'est la Grande Ligne Droite'! Je prépare mon sac, qui est rempli de secrets et de tours de magie Mouchet est enfin près à faire danser les rubans et virvoletter les flammes aux couleurs de l'orient ! 
Merci à toute la petite équipe de magie; mes deux assistantes que je torture à chaque fois et à mon cobaye. Merci aussi au metteur en scène de m'avoir fait confiance jusqu'au bout pour réalisé ce tableau de magie.[/b] [b] C'est la grande ligne droite avant la première'! Vivement les 14 et 15 Mai'! Que le stress monte'!
Je vous posterai des photos du spectacles dimanche soir ^^
@ymeric[/b] |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 14 et 15 Mai 2010 Sam 15 Mai 2010 - 12:05 | |
| La première est passée, pour un vendredi soir le spectacle était vraiment EXCELLENT. Le public était impressionnant et très motivé. Pour ce qui est de la magie et bien j'ai été trrèèss agréablement surpris. Les apparitions et disparitions d'assistantes ont été très applaudies, moi qui croyait que visuellement le rendu n'était pas au top, d'après les avis l'illusion serait parfaite. Lorsque j'ai coupé une de mes assistantes en trois dans la boîte zig zag, l'illusion était géniale également. Je regardais la tête des gens en même temps que je poussais le compartiment du milieu, j'en avais les frissons. Ensuite place au second tour de magie et là également, le public était énorme'! ^^ Une malle, un enfant allongé dedans. Je transperce quatre lances dans le sens horizontal à travers cette malle et ensuite deux lances verticales qui permettent de prouver que l'enfant n'est plus dans la malle. A la fin du tour, suspense et humour, nous retrouvons notre enfant debout sur la table de gilles. Le public était scotché. Bref', ce fut une soirée excellente, les danses nobliaux étaient absolument magnifiques, les décors des services chorégraphiés, les costumes, les combats, les jongleurs, les cracheurs de feu et les manipulateurs de feux qui ont vraiment géré à fond'! C'était splendide leur prestation!
Bref', hier soir j'ai refait mes deux tours de magie devant les acteurs de l'association qui n'avaient pas pu le voir car ils étaient en coulisses, à cette occasion j'ai été pris en photos pendant toute la durée du tableau de magie, je pourrai vous poster quelques photos d'ici peu.
@ymeric |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 14 et 15 Mai 2010 Lun 17 Mai 2010 - 9:07 | |
| Et voici la première photo publiée sur raiscréations.com ^^  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 14 et 15 Mai 2010 Jeu 20 Mai 2010 - 12:45 | |
| Voici quelques photos du spectacles des soirées médiévales qui se sont déroulées le 14 et 15 mai à Machecoul.  Gilles de Rais danse la quinte estampie real   Les jongleurs de bolasses enflammées  Ribaumont vient interrompre le repas de Gilles de Rais, s'en suit un combat entre soldat et maréchal.  Maitre Chambellan, le maitre du repas  Gilles de Rais entre en scène après un magnifique carrousel organisé par les meilleurs destriers du royaume  Les nobliaux de la cour du seigneurs en pleine danse  Les manipulateurs de feu ( nouveauté 2010 des soirées médiévales)  Les cracheurs de feu  Jeanne la pucelle, grande amie de Gilles de Rais entre dans un second carrousel, vient prendre repos à machecoul et assiste aux fastes.  Desserte ( je vous partagerai le menu de cette année)  Tour de Magie   Tour de Magie   Voilà'!  @ymeric |
|
 | |
Adel Gendarme de l'Aurthograf !

| Sujet: Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 14 et 15 Mai 2010 Jeu 20 Mai 2010 - 15:38 | |
| ça avait l'air super tes tours Aymeric! _________________ Le paradis existe, à nous de le faire vivre Marie-Adel de Maulévrier
|
|
 | |
Vioaline Archer

Mon Spectacle Préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 14 et 15 Mai 2010 Jeu 20 Mai 2010 - 15:51 | |
| Magnifiques photos ! Ca donne envie ! ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 14 et 15 Mai 2010 Jeu 20 Mai 2010 - 18:38 | |
| Pour les tours de magie, après avoir bossé dessus pendant des mois, je pensais à la fin que le truc se voyait de trop et qu'il allait rater. Et à la première, lorsque je suis apparu sur scène en sortant d'une boite qui au préalable était vide (le public est en 360°) le public a vraiment été sur le c... ^^ et mes assistantes et moi avions la banane à fond' ! Ça nous a trop motivé ! Les deux tours de magies se sont enchainés de manière impeccable, sans faute et le public était chaud'! ^^Lorsque j'ai fait réapparaître un enfant sur la table de Gilles de Rais (dernière photo), qui auparavant avait été transpercé de sept lances (avant-dernière photo) le public était très étonné et au point de vue visuel, même moi qui connaît le truc étais très surpris du rendu. Franchement on a été très agréablement surpris lors de notre scène de magie.
Bravo à tous mes collègues assistants et assistantes.
@ymeric |
|
 | |
Alderic85 Fauconnier

Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 14 et 15 Mai 2010 Jeu 20 Mai 2010 - 18:52 | |
| Ouah mais c'est vraiment beau I LOVE je vais essayer l'année prochaine de venir car j'aurais je l'espère mon permis donc je pourrais venir sans demander l'aide de mes parents  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Soirées Médiévales de Machecoul les 14 et 15 Mai 2010 Ven 21 Mai 2010 - 11:52 | |
| Voilà une autre photos de la magie. Je coupe mon assistante en trois. Le compartiment du milieu n'est pas poussé jusqu'au bout ( on pourrait croire quelle est contorsionniste alors qu'elle est belle et bien coupée) ^^  |
|
 | |
| | Les Soirées Médiévales de Machecoul les 14 et 15 Mai 2010 | |
|