Sandrane Ecuyer

Nombre de messages: 7 Age: 18 Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Difference entre Puyfolais et travailleur au Grand Parc ? Mer 5 Mai 2010 - 15:05 | |
| Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoir quelle est la difference entre un Puyfolais et un travailleur au Grand Parc. Est ce que les Puyfolais participent tous à la Cinescenie ?
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
Antichoc Gendarme de l'Aurthograf !

Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Difference entre Puyfolais et travailleur au Grand Parc ? Mer 5 Mai 2010 - 15:35 | |
| Ben ce sont tout simplement deux rôles différents :
Les Grand Parqueurs sont des salariés du grand parc employés par le grand parc ou des partenaires.
Les Puyfolais sont les bénévoles de la Cinéscénie.
Il arrive que des Grand Parqueurs soient aussi puyfolais mais leur implication dans la cinéscénie est strictement bénévole, tout comme des puyfolais sont Grand Parqueurs la journée mais c'est pour eux un travail.
Il y a 3200 puyfolais, mais tous ne participent pas en même temps lors d'une représentation ... ils sont cependant censés en faire un certain nombre dans l'année ... |
|
Giny Ecuyer

Nombre de messages: 24 Age: 29 Mon Spectacle Préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
 | Sujet: Re: Difference entre Puyfolais et travailleur au Grand Parc ? Mer 5 Mai 2010 - 18:49 | |
| L'une des connaissance de ma soeur est devenu voltigeur (dans la bataille du Donjon) Si je comprends bien il est "Grand Parqueur" et donc employé? |
|
Mathieu Admin Roy de cette contrée ...

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
 | Sujet: Re: Difference entre Puyfolais et travailleur au Grand Parc ? Mer 5 Mai 2010 - 19:20 | |
| | Giny a écrit: | | L'une des connaissance de ma soeur est devenu voltigeur (dans la bataille du Donjon) Si je comprends bien il est "Grand Parqueur" et donc employé? |
Tout à fait !
Pour faire simple : Cinéscénie = Puyfolais = bénévoles, Grand Parc = saisonniers = employés.
Après, rien n'empêche des puyfolais de postuler pour le Grand Parc (ils sont à la fois bénévoles pour la Cinéscénie et saisonniers sur le Grand Parc) ou inversement des saisonniers de devenir puyfolais par la suite (là pareil, ils restent employés du Grand Parc et participent bénévolement à la Cinéscénie, c'est une double casquette quoi !) _________________ Vous aimez ce forum ? Vous êtes heureux qu'il existe ? Vous êtes content de discuter avec des gens qui VOUS ressemblent ? Vous aimeriez bien qu'il en soit toujours ainsi et que le forum évolue ?
Alors pourquoi ne pas donner un peu au forum ? C'est simple, rapide, et ça rend super service !
Donner 1 ou deux €uros au forum, c'est par ici :
http://www.forum.puyfolonaute.com/donate.forum
|
|
Giny Ecuyer

Nombre de messages: 24 Age: 29 Mon Spectacle Préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
 | Sujet: Re: Difference entre Puyfolais et travailleur au Grand Parc ? Mer 5 Mai 2010 - 23:37 | |
| je trouve que le nom "Grand-Parqueur" fait un peu penser à un parking bon, je suis hors sujet là  je sors. |
|
Lalaithwen Balayeur

Nombre de messages: 1 Age: 23 Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Difference entre Puyfolais et travailleur au Grand Parc ? Jeu 9 Sep 2010 - 22:19 | |
| Bonjour ! Enfin Bonsoir plutôt :p J'aimerais avoir quelques renseignements à propos des Grands Parqueurs! Je souhaite devenir cavalier de spectacle, voltigeur...ect. C'est bien sur vers le Puy du Fou que je me suis aussitôt tournée, dont la renommée n'est vraiment plus à faire !  J'aimerais donc savoir ou m'adresser pour devenir salarié au Puy du Fou en tant que cavalier-voltigeur? Merci d'avance pour vos réponses! Bonne soirée! Marion. |
|
Mathieu Admin Roy de cette contrée ...

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
 | Sujet: Re: Difference entre Puyfolais et travailleur au Grand Parc ? Jeu 9 Sep 2010 - 23:09 | |
| _________________ Vous aimez ce forum ? Vous êtes heureux qu'il existe ? Vous êtes content de discuter avec des gens qui VOUS ressemblent ? Vous aimeriez bien qu'il en soit toujours ainsi et que le forum évolue ?
Alors pourquoi ne pas donner un peu au forum ? C'est simple, rapide, et ça rend super service !
Donner 1 ou deux €uros au forum, c'est par ici :
http://www.forum.puyfolonaute.com/donate.forum
|
|