|
|
| Auteur | Message |
|---|
Azénor Palefrenier

Mon Spectacle Préféré: Gladiateurs
Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Etude powaaa (Ou pas :P) Mer 21 Juil 2010 - 21:01 | |
| Surement que ça va paraitre peut etre "lourd" comme sujet, mais dans le flood pourquoi ne pas discuter de nos si chères études ?  Alors ? En fac? Déjà un métier ? Au lycée ? Pour ma part, je passe en Terminale Littéraire, option histoire de l'art ^^. J'vais manger 8h de philo par semaine yahou u_u. Et vous ?  |
|
 | |
morgan Fauconnier

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
 | Sujet: Re: Etude powaaa (Ou pas :P) Jeu 22 Juil 2010 - 8:48 | |
| je suis aussi passé par 1 terminale L avec 8h de philo. je dois être tordu j'aimais bien ^^ sinon maintenant ingénieur commercial en informatique depuis 5 ans, ça se passe bien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Etude powaaa (Ou pas :P) Jeu 22 Juil 2010 - 13:04 | |
| Moi j'ai fais une seconde générale à Machecoul. Je ne m'y plaisais pas alors j'ai fait une demande pour intégrer dès la première une filière Sciences Techniques et de L' Ingénierie des Arts Appliqués. Et j'ai été sélectionné par Dossier à ma grande surprise, 30 demandes avait été faites pour 2 places. Bref et donc là j'ai fait mon année de première, et je passe en Terminale Arts Appliqués à Léonard de Vinci à Montaigu.
A l'issu de ma terminale je compte aller en BTS Communication Visuelle. |
|
 | |
philpid34 Fauconnier

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Etude powaaa (Ou pas :P) Jeu 22 Juil 2010 - 13:10 | |
| Oups, bon ben moi ça remonte à un peu plus de 20 ans, j'ai fait un BTS compta et gestion d'entreprise, et depuis plus de 4 ans, je vis de ma petite entreprise en étant chez moi toute la journée (quand je suis pas au PDF), et c'est le pied même si ça demande une présence de 365 jours/an... |
|
 | |
Antichoc Gendarme de l'Aurthograf !

| Sujet: Re: Etude powaaa (Ou pas :P) Jeu 22 Juil 2010 - 13:53 | |
| Pour ma part, Bac S en 1999 et 2 ans de "première année" de DEUG MIAS à la FAC (les beaux jours où on passe son temps d'étudiant au bistrot et au bowling !) Puis j'ai passé un DPCT (Bac +2) au CNAM D'informatique suivi d'un DEST (Bac + 4) en cours du soir pendant que je bossais en tant que poseur d'extincteurs ... Maintenant, je suis informaticien dans une SSII à Nantes ... |
|
 | |
Azénor Palefrenier

| Sujet: Re: Etude powaaa (Ou pas :P) Jeu 22 Juil 2010 - 14:21 | |
| Ha ha mais y en a pas mal qui vont passer a la potence en fin d'année prochaine comme moi a ce que je vois ! (Je vous prêterai bien ma corde mais j'ai peur qu'elle soit pas assez longue pour tous XD *ok je sors*) |
|
 | |
Ben' Chevalier

Mon Spectacle Préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
 | Sujet: Re: Etude powaaa (Ou pas :P) Jeu 22 Juil 2010 - 15:25 | |
| Pour moi, ce fut un bac ES en 2004 (avec mention rattrapage s'il vous plaît ^^)... Je me suis lancé dans l'aventure Faculté, en droit plus précisément. Cela a fini par une année blanche (c'est trop chiant la fac). Je me suis tourné vers l'école de notariat de Nantes afin d'obtenir mon diplôme de 1er clerc de notaire, ce qui est chose est faite depuis l'année dernière. Je rentre en Master 1 droit notarial cette année afin de pouvoir aller au bout de mon projet qui est de devenir notaire (je touche du bois) ! |
|
 | |
Azénor Palefrenier

| Sujet: Re: Etude powaaa (Ou pas :P) Jeu 22 Juil 2010 - 19:28 | |
| Eh beh Ben', je suis impressionnée^^j'espère que tu réussiras encore plus  |
|
 | |
fabien85 Archer

Nombre de messages: 275 Age: 23 Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
 | Sujet: Re: Etude powaaa (Ou pas :P) Jeu 22 Juil 2010 - 19:31 | |
| Bonjour à tous, Je suis passé par un baccalauréat professionnel informatique. Ensuite, j'ai travaillé 2 ans en tant que technicien informatique et réseaux avant d'être pris en contrat de professionnalisation dans la même entreprise pour continuer mes études vers un bac + 2 pour le moment. Bon courage à tout le monde dans ses études |
|
 | |
Azénor Palefrenier

| Sujet: Re: Etude powaaa (Ou pas :P) Jeu 22 Juil 2010 - 19:31 | |
| Beaucoups de techniciens/informaticiens aussi  Merci a toi aussi ! |
|
 | |
morgan Fauconnier

| Sujet: Re: Etude powaaa (Ou pas :P) Ven 23 Juil 2010 - 8:52 | |
| et oui l'informatique est indispensable aujourd'hui |
|
 | |
Jeff Chevalier

Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
 | Sujet: Re: Etude powaaa (Ou pas :P) Dim 25 Juil 2010 - 20:53 | |
| Salut! Pour ma part, et sans grande surprise, tout le college a Saint Gab' (Saint Laurent/sèvre), S'en suivent 2 ans de BEP CSTR (Conduit et Service dans le Transport Routier) a Poitiers, diplôme que j'ai eu avec une moyenne de 13.8 s'il vous plaît, et j'ai la même année obtenu mon permis B (voiture), C (Lourd) et EC (Super Lourd)! Et pour finir, 2 ans de BAC pro Transport, toujours à Poiitiers, que j'ai eu aussi mais sans mention, qui me permet d'être exploitant (dans les bureaux quoi), et de diriger ma propre entreprise, sans pour autant la créer! Ainsi, j'ai pu entrer dans la vie active dès mes 19ans! |
|
 | |
serafina Ecuyer

Nombre de messages: 49 Age: 22 Mon Spectacle Préféré: Mousquetaire de Richelieu
Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui
 | Sujet: Re: Etude powaaa (Ou pas :P) Lun 26 Juil 2010 - 10:48 | |
| jpasse en 3em année de licence langues étrangères appliquées anglais/italien, à toulouse  |
|
 | |
PouetPouet0Fou Archer

Mon Spectacle Préféré: Le Secret de la Lance
Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui
 | Sujet: Re: Etude powaaa (Ou pas :P) Mar 27 Juil 2010 - 14:02 | |
| Bijour bah pour moi J'ai fait BEPA viticulture au lycée agricole de Montreuil Bellay, le monde de la viti étant difficile je suis parti en CAP Facteur d'instrument de musique à Vent Bois et Cuivres a l'Itemm (Institut Technologique Européennes des Métiers de la Musique) au Mans en alternance chez Henri Selmer A Paris. Maintenant cela fait deux ans que je suis au Puy du Fou et bientôt un an que ma société de transport tourne en alternance avec le parc ( Hiver : transports, Été : Grand Parc) voilou |
|
 | |
morgan Fauconnier

| Sujet: Re: Etude powaaa (Ou pas :P) Mar 27 Juil 2010 - 14:12 | |
| tu joues de quels instruments ? |
|
 | |
|