| | |
| Auteur | Message |
|---|
nono78570 Ecuyer

Nombre de messages: 11 Age: 26 Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Hébergement Ven 21 Jan 2011 - 18:56 | |
| Bonjour à tous ! Je me permet de poster un message car je suis à la recherche d'un hébergement pour 2 nuits le Week End du 11 et 12 juin, à 30 min du puy du fou en voiture maximum. J'étudierais toutes les propositions, il s'agirait d'une solution d'hébergement pour 3 voire 4 personnes. Attention ! si je poste ce sujet c'est que tous les hébergements présents sur le forum sont soit complets soit trop chers, en effet il faudrait quelque chose de très abordable vu le prix de l'entrée au puy du fou qui ne cesse d'augmenter... Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement. |
|  | | philpid34 Fauconnier

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Hébergement Ven 21 Jan 2011 - 23:36 | |
| Je ne connais pas grand chose qui n'augmente pas d'une année sur l'autre, surtout quand on parle d'un lieu qui est de loin le plus abordable parmi ceux qui pourrait lui être comparé... |
|  | | Mathieu Admin Roy de cette contrée ...

| Sujet: Re: Hébergement Sam 22 Jan 2011 - 0:03 | |
| Un hébergement point cher pour trois ou quatre à une demi-heure maxi ? Ça c'est du défi ùù ... La tente ?  (je ne rigole qu'à moitié en plus ...) Dès lors ma question est : ça vous branche le camping ? _________________ Vous aimez ce forum ? Vous êtes heureux qu'il existe ? Vous êtes content de discuter avec des gens qui VOUS ressemblent ? Vous aimeriez bien qu'il en soit toujours ainsi et que le forum évolue ?
Alors pourquoi ne pas donner un peu au forum ? C'est simple, rapide, et ça rend super service !
Donner 1 ou deux €uros au forum, c'est par ici :
http://www.forum.puyfolonaute.com/donate.forum
|
|  | | nono78570 Ecuyer

Nombre de messages: 11 Age: 26 Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
 | Sujet: Re: Hébergement Sam 22 Jan 2011 - 9:08 | |
| Le camping est envisageable si l'on loue un mobil home, et pour l'instant je n'en ai trouvé qu'à la semaine. Qand je parle de prix abordable, ce serait plutôt entre 100€ et 120€ les 2 nuits la meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant est le gite. En ce qui concerne les prix, vu que je ne suis pas allé au puy du fou depuis deux ans, on sent quand même l'augmentation passer, de plus pour mi qui suis parisien, avec l'essence et les péages, c'est je pense pour moi le moins abordable ! (mais de toutes manières c'est le puy du fou et sa ça n'a pas de prix !) Une seconde question, connaissez vous le meilleur moment et le meilleur endrot pour avoir des places bien placées pour la cinéscenie ?
Merci d'avance |
|  | | Ben' Chevalier

Mon Spectacle Préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
 | Sujet: Re: Hébergement Sam 22 Jan 2011 - 9:16 | |
| Pour ce qui est des prix, je suis comme toi, je déplore la constante augmentation de ces derniers... mais bon le problème c'est que les investissements coutent toujours de plus en plus cher et ça se ressent directement. Pour ce qui des places biens placées, le mieux c'est de voir par téléphone. Vous demandez quelle sera la cinéscénie où vous aurez la chance d'etre le mieux placé. Pour ma part, les meilleures places sont : - au niveau de la hauteur : entre rang 25 et 40 (pas plus haut, pas plus bas) - au niveau des portes : B, C, D, X et E sont parfaits. Mais encore une fois, il n'y a pas de mauvais placements. Le seul mauvais, si on peut parler de mauvais, placement c'est les 4 premiers rangs parce qu'on ne voit pas le ponton et l'étang en entier... (sniiiiiif et je joue sur le pontoneuuuuuh) |

| Sujet: Re: Hébergement Sam 22 Jan 2011 - 9:18 | |
| Je pense que le meilleur moment pour la cinéscenie, c'est fin juin début juillet car le public est très chaud, après pour avoir des bonnes places, il faut réserver le plus tôt possible et demander lors de la réservation pour être situé au centre. Pour l'hébergement, nous allons faire de très gros travaux dans notre maison cette année, notre but étant à terme de pouvoir héberger de temps à autre des personnes passionnés du Puy du Fou pour partager nos sentiments sur ce fabuleux parc (et dans ce seul but, nous ne souhaitons pas en faire un commerce), mais ça sera au mieux pour l'an prochain... Ou alors cette année si des gens ne sont pas trop effrayés par les gravats, odeurs de peinture et autres plaisirs de ce type. Mais de toute façon, on ne pourra héberger que 2 personnes maxi à la fois. |

| Sujet: Re: Hébergement Sam 22 Jan 2011 - 9:26 | |
| Pour les tarifs, j'avoue ne pas être d'accord du tout, pour à peine plus de 25 euros, vous pouvez arriver à 10h, rester jusqu'à 23h après les orgues de feu et vous passez une journée à voir jusqu'à 7 ou 8 spectacles grandioses, en préparant vos pic-nics et boissons à l'avance que vous pourrez consommer sur place, parkings gratuits, sortir et re-rentrer dans le parc sans soucis, etc... Je le répète, cherchez bien, y a pas d'équivalent.
|

| Sujet: Re: Hébergement Sam 22 Jan 2011 - 10:33 | |
| | philpid34 a écrit: | Pour les tarifs, j'avoue ne pas être d'accord du tout, pour à peine plus de 25 euros, vous pouvez arriver à 10h, rester jusqu'à 23h après les orgues de feu et vous passez une journée à voir jusqu'à 7 ou 8 spectacles grandioses, en préparant vos pic-nics et boissons à l'avance que vous pourrez consommer sur place, parkings gratuits, sortir et re-rentrer dans le parc sans soucis, etc... Je le répète, cherchez bien, y a pas d'équivalent.
|
Il faut relativiser. Faisons dès lors un petit comparatif (pom pom pom ...)
Notre ami est Parisien, dans le cadre de notre expérience, on va dire qu'il habite dans le XIIIe.
Petite mise en situation. Après une longue journée d'études et de recherche à la BNF (why not ?), celui-ci a l'opportunité de se délasser l'espace d'une journée dans le parc de loisirs de son choix. quatre options sont les siennes :
- Disney -Asterix -Futuroscope - Puy du Fou
Quel est le plus rentable ? Pour avoir les résultats les plus objectifs, pour les quatre parcs, notre ami prend la même voiture et son petit pique-nique. Quant au tarif des billets, c'est celui proposé aux caisses des-dits parcs.
------
- Disney : Notre ami prend sa petite tuture depuis la BNF et arrive chez Disney : En une demie-heure, ça lui fait 4 euros de carburant. Arrive le Parking (15€) puis le billet d'entrée, 54€ pour un parc. On ajoute le retour, 4€ de carburant, ça lui fait dès lors 77€ pour sa petite virée chez Mickey (et encore, je n'ai pas choisi de billet deux parcs).
- Astérix : Via Michelin nous donne également 4 € de carburant (donc huit aller-retour), puis le parking (8€ aussi) et son billet d'entrée à 40€. On obtient 56€.
- Arrive dès lors le Futuroscope : 120€ de trajet aller-retour (60€ d'autoroute et 60€ d'essence), Parking 6€ et billet à 36€. Conclusion, la petite virée, sans compter l'hôtel à 162€ (bingo ùù).
- Et enfin le Puy ! 140€ de trajet et 30€ de billetterie, nous en sommes à ... je vous le donne en mille, 170€ !
-------
Et bien oui, tout l'intérêt de la chose consiste en le transport, et c'est ce qu'essaye de dire notre ami. Après c'est sûr, si on se limite à l'option "billet+parking" ça donne :
Disney : Tarif minimum (parking Vinci + Un parc) : 62, tarif maximum, 83€ (bon après, ça compte pas les astuces internet) Asterix : 48€ Futuroscope : 42€ (et avec l'astuce "je paye pas le parking parce que je suis un malin", on est à 36€) Puy du Fou ... 30€ (je crois qu'il n'y a rien à dire là 
-------
M'enfin bon voilà, tout est dit ùù
_________________ Vous aimez ce forum ? Vous êtes heureux qu'il existe ? Vous êtes content de discuter avec des gens qui VOUS ressemblent ? Vous aimeriez bien qu'il en soit toujours ainsi et que le forum évolue ?
Alors pourquoi ne pas donner un peu au forum ? C'est simple, rapide, et ça rend super service !
|

| Sujet: Re: Hébergement Sam 22 Jan 2011 - 10:47 | |
| Donc en conclusion, après cette étude très détaillée et très bien faite Mat, il se confirme que ce que notre ami peut reprocher au Puy Du Fou, c'est d'être en Vendée et non à Paris, mais en aucun cas son tarif... Perso, je préfère qu'il soit ou il est car : 1 : la cinescenie raconte l'histoire de la Vendée 2 : la région est magnifique 3 : j'habite juste à coté lol Je chipote un peu, certes, mais je ne supporte pas qu'on critique ce parc pour les tarifs, c'est tout. |
|  | | nono78570 Ecuyer

| Sujet: Re: Hébergement Sam 22 Jan 2011 - 10:56 | |
| Attention, je n'ai fait aucun reproche ! Je constate juste que les prix ont augmenté depuis deux ans, sans doute comme dans tous les parcs d'attractions, et que pour moi, au final c'est le plus cher en comptant le transport depuis Paris, et c'st donc pour cela que vu que les dépenses pour l'entrée ne peuvent pas être réduites, je cherche un hébergement à bon prix afin de limiter la casse. Mais de toutes manières je n'ai pas à hésiter entre le Puy du Fou et d'autres parcs puisque de toutes manières astérix je connais, Disney je suis archi-contre, et le futuroscope je m'y rends déja, et c'est d'ailleurs au final le parc le moins cher : 69€ pour 2 jours une nuits avec diner et déjeuner sans compter qu'il y a l'accès direct en TGV... En attendant il me semble que l'on s'écarte quelque peu du sujet, pour la cinéscénie je n'ai pas le choix des dates car j'y vais le 11 juin, je voulais uniquement savoir quel réseau de billetterie possède les meilleures places, je sais qu'il y a 2 ans j'avias réservé par téléphone et c'était impeccable mais vu l'augmentation impressionnante des réservations... |

| Sujet: Re: Hébergement Sam 22 Jan 2011 - 11:04 | |
| Je te conseille en effet la resa par téléphone ou tu pourras plus facilement demander à être le mieux placé possible, mais surtout, plus tôt tu réserves, plus tu as de chance en fonction des disponibilités qu'il reste pour chaque représentation |
|  | | nono78570 Ecuyer

| Sujet: Re: Hébergement Sam 22 Jan 2011 - 12:07 | |
| Ok, je réserverais par téléphone dès que j'aurais l'hébergement... |
|  | | nono78570 Ecuyer

| Sujet: Re: Hébergement Ven 28 Jan 2011 - 18:19 | |
| Changement de programme ! Suite à un calendrier très compliqué et très rempli, je m'oriente à présent vers le WE des 2 et 3 juillet ! Je sais que c'est le Week end où il y a le passage du tour de France, mais bon... qui ne tente rien n'a rien ! La principale difficulté réside dans le fait que les chambres d'hotes que j'ai épluchées sont pour l'instant toutes complètes, les gites tous à la semaine, et les campings tous à partir de trois jours. Je ne désespère pas et continue à chercher, si quelqu'un a un bon plan je suis preneur ! Merci d'avance |

| Sujet: Re: Hébergement Sam 29 Jan 2011 - 9:00 | |
| Il y a l'hôtel aussi ...
Bon, c'est loin d'être le plus bandant, mais au moins, ça dépanne.
- Hôtel Arcantis à Chambretaud - Le Première Classe de Cholet (c'est moi ou ils comptent à la personne ?) - L'Ibis de Cholet (mais là, étrange, je ne le trouve plus sur Internet, il a fermé ?)
- Le brit hôtel des Herbiers, méconnu, mais un très bon choix !
Bon après niveau tarifs faut pas se leurrer, fallait pas choisir ces dates là ùù A savoir qu'aucune chambre d'hôtes ni même les hôtels du parc n'acceptent que des clients occupent la même chambre deux soirées Cinéscénie consécutives, sauf à l'exception que le séjour dure plus de deux nuits. C'est peut-être ça ton problème ... (c'est une question de remplissage ...)
Voilà, voilà ... _________________ Vous aimez ce forum ? Vous êtes heureux qu'il existe ? Vous êtes content de discuter avec des gens qui VOUS ressemblent ? Vous aimeriez bien qu'il en soit toujours ainsi et que le forum évolue ?
|

| Sujet: Re: Hébergement Sam 29 Jan 2011 - 9:41 | |
| Si trouver un hébergement autour du Puy Du Fou un week-end de cinescenie n'est pas chose aisée en temps normal, je pense que la, ce week-end précis, avec le grand départ du tour de France, ça va être à peu près aussi facile que de gagner au loto... mais il n'est pas encore trop tard alors croisons les doigts pour toi Nono. |
|  | | |