| | | Le Puyfolonaute recrute ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Mathieu Admin Roy de cette contrée ...

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Le Puyfolonaute recrute ! Dim 29 Mai 2011 - 1:26 | |
| Comme à son accoutumé, Puyfolonaute.com ne cesse d'évoluer en vous proposant une nouveauté majeure chaque année. Jusqu'alors avec seulement quelques bras les choses étaient jouables, mais voilà que maintenant il faut voir les choses en grand !
Comme certains ont pu le voir sur notre page facebook, le quatrième trimestre 2011 sera celui d'une toute nouvelle expérience du Puyfolonaute ! Nos chers forums seront ainsi intégrés directement dans un grand ensemble dynamique tandis que notre réseau social et notre site Internet seront totalement remodelés.
Pour cela, nous avons besoin de vous ! C'est pour cela que nous cherchons :
- Un développeur web maîtrisant php, mysql, html, css et les règles fondamentales du W3C.
- Deux "hommes/femmes à tout faire" à l'aise en informatique et pouvant réaliser des tâches simples mais répétitives (transferts de données d'un serveur à l'autre).
- Des hommes/femmes de terrain, autant qu'il en faut et qui vont souvent au Puy du Fou en tant que visiteurs. Des individus qui aiment transmettre, trouver la bonne info et révéler les côtés insolites du Puy du Fou.
Vous voulez participer à cette aventure ? Donner votre candidature à la suite de ce sujet !
De surcroît, si vous avez des propositions ou encore des idées quant à l'évolution du Puyfolonaute, n'hésitez pas à faire de même.
------
Pour la peine, une petite présentation du projet : Puyfolonaute.com V4.0
Premier site communautaire dédié au Puy du Fou, Puyfolonaute.com regroupe aujourd'hui tout aussi bien des puyfolais, des saisonniers, des passionnés mais également des visiteurs du parc. Après avoir multiplié les opportunités de services entre des forums de discussion, un site d'information et un réseau social, Puyfolonaute.com souhaite dorénavant proposer une expérience unique à chaque type de visiteurs. Avec une toute nouvelle galerie vidéo et photo, une actualité dynamique et un forum de discussion qui reste le coeur de notre communauté, l'idée est en effet de créer un outil qui permet à chacun d'entre nous de pouvoir découvrir l'intégralité du Puyfolonaute sur une seule page.
L'idée est également de doper notre politique humanitaire. En restructurant ainsi notre communauté, nous n'aurons pas moins d'une enveloppe de 800€ annuels dédiés à la donation. Dès lors, en travaillant pour le Puyfolonaute, vous offrirez de votre temps pour autrui.
En espérant un large enthousiasme général ;-)
Toute l'équipe de Puyfolonaute.com _________________ Vous aimez ce forum ? Vous êtes heureux qu'il existe ? Vous êtes content de discuter avec des gens qui VOUS ressemblent ? Vous aimeriez bien qu'il en soit toujours ainsi et que le forum évolue ?
Alors pourquoi ne pas donner un peu au forum ? C'est simple, rapide, et ça rend super service !
Donner 1 ou deux €uros au forum, c'est par ici :
http://www.forum.puyfolonaute.com/donate.forum
|
|  | | maradrac Ecuyer

| Sujet: Re: Le Puyfolonaute recrute ! Dim 29 Mai 2011 - 14:22 | |
| |
|  | | *Florian* Grand intendant du Royaume

| Sujet: Re: Le Puyfolonaute recrute ! Dim 29 Mai 2011 - 20:17 | |
| Bonjour Mat', faut-il envoyer la candidature via MP ou à la suite du sujet ? |
|  | | Mathieu Admin Roy de cette contrée ...

| Sujet: Re: Le Puyfolonaute recrute ! Lun 30 Mai 2011 - 13:29 | |
| | Windir a écrit: | | Bonjour Mat', faut-il envoyer la candidature via MP ou à la suite du sujet ? |
| Moi a écrit: | | Vous voulez participer à cette aventure ? Donner votre candidature à la suite de ce sujet ! |
Il n'empêche que les deux sont possibles. Il est vrai que si en postant votre candidature vous racontez un peu votre vie et que vous ne voulez pas que ça se sache partout, un MP peut être préférable. Au choix !
Je précise d'ailleurs que pour les "hommes de terrain", le terme visiteur englobe n'importe qui, y compris les saisonniers qui pourraient venir sur le parc en "civil" à un moment ou à un autre (si ça arrive ùù)
Continuez à poster vos candidatures, toutes seront prises en compte ! ;-) _________________ Vous aimez ce forum ? Vous êtes heureux qu'il existe ? Vous êtes content de discuter avec des gens qui VOUS ressemblent ? Vous aimeriez bien qu'il en soit toujours ainsi et que le forum évolue ?
Alors pourquoi ne pas donner un peu au forum ? C'est simple, rapide, et ça rend super service !
|
|  | | *Florian* Grand intendant du Royaume

| Sujet: Re: Le Puyfolonaute recrute ! Mer 1 Juin 2011 - 17:51 | |
| Aller je me lance Je vous présente ma candidature : Je m'appelle Florian, mon pseudo étant Windir. Je suis arrivé sur Puyfolonaute il y a un peu plus d'un an. Je vais donc maintenant avancer ce que je sais faire, dans chaque rubriques. - Un développeur web maîtrisant php, mysql, html, css et les règles fondamentales du W3C : Je connais très peu ce langage, et donc, je ne peux pas me présenter dans cette rubrique. Toutefois, l'année prochaine, ainsi que les autres années, je me lance dans l'informatique (programmation, voir Webmaster), je serai donc ravis de vous aider en cas de problèmes. - Deux "hommes/femmes à tout faire" à l'aise en informatique et pouvant réaliser des tâches simples mais répétitives (transferts de données d'un serveur à l'autre) : Je connais la totalité des fonctions d'un forum, site, ayant crée pas mal de projet, plus ou moins complexes. - Des hommes/femmes de terrain, autant qu'il en faut et qui vont souvent au Puy du Fou en tant que visiteurs. Des individus qui aiment transmettre, trouver la bonne info et révéler les côtés insolites du Puy du Fou. C'est ici qu'il me semble le mieux adapter. Le Puy du fou, parce que je connais depuis environs 12 ans. Depuis, j'y vais chaque année, voir plusieurs fois par an. Je suis toute l'actualité, presse, vidéo, .... J'aime bien donner mon point de vu, ainsi que des informations techniques sur le Puy du Fou. Je n'ai pas, malheureusement, Le pass prénium (je l'aurai sans aucun doute la saison 2011/2012) Je tiens à préciser, que je suis énormément sur le forum, tchat, tous les jours, plusieurs heures. J'y consacre mon temps, afin de me tenir informer et de tenir informé. Voila voila, si il y a des questions, je serai ravis d'y répondre  Bye |
|  | | Antichoc Gendarme de l'Aurthograf !

| Sujet: Re: Le Puyfolonaute recrute ! Jeu 2 Juin 2011 - 17:17 | |
| | Mathieu Admin a écrit: | - Deux "hommes/femmes à tout faire" à l'aise en informatique et pouvant réaliser des tâches simples mais répétitives (transferts de données d'un serveur à l'autre). |
Mat, peux tu préciser ce besoin ?
J'ai bien des connaissance HTML/ /MYSQL mais aucune pour W3C
De plus, quelle est la charge ? Car je ne pense pas avoir beaucoup de temps dispo... en tout cas pas en ce moment |

| Sujet: Re: Le Puyfolonaute recrute ! Jeu 2 Juin 2011 - 20:30 | |
| Beh si tu as des connaissances en HTML, tu connais forcément les règles W3C non ?  C'est juste que tu ne les appliques pas ùù Pour les besoins concernant les hommes à tout faire, en fait c'est pas trop compliqué ùù Il s'agit simplement de transférer les photos présentes sur le réseau social vers un autre serveur. Et comme ce ne serait pas marrant sans, à moins de trouver un aspirateur de site efficace, beh le seul moyen c'est de le faire une par une ùù Et vu qu'il y en a 1000, on ne sera pas trop je pense ùù Déjà à 4 ça fait 250 photos chacun, wouhou ùù En gros, c'est tout (sinon ce serait juste réfléchir à une bonne galerie photo/vidéo à intégrer en php et mysql à intégrer sur une version revue et corrigée du site puyfolonaute.com Voilà, voilà ùù _________________ Vous aimez ce forum ? Vous êtes heureux qu'il existe ? Vous êtes content de discuter avec des gens qui VOUS ressemblent ? Vous aimeriez bien qu'il en soit toujours ainsi et que le forum évolue ?
|
|  | | Tonton Fauconnier

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Le Puyfolonaute recrute ! Mer 8 Juin 2011 - 1:44 | |
| Je veux bien me présenter également, mais dans cette rubrique : - Des hommes/femmes de terrain, autant qu'il en faut et qui vont souvent au Puy du Fou en tant que visiteurs. Des individus qui aiment transmettre, trouver la bonne info et révéler les côtés insolites du Puy du Fou. A définir plus précisément par la suite... |

| Sujet: Re: Le Puyfolonaute recrute ! Mer 7 Sep 2011 - 14:15 | |
| Vous vous souvenez de cet appel à candidature ? Et bien c'est le temps d'agir !
Le réseau social va fermer ses portes ... mais ce n'est que pour mieux faire par la suite !
Grâce à notre ami développeur Clément (x3c4132de) le Puyfolonaute V4.0 avance bien. Et en effet, la première phase du projet consiste à penser à l'avenir du réseau social, dont l'activité laisse à désirer face à son coût (de l'ordre de 200€ par an. Ce n'est pas qu'on a pas les moyens de payer, c'est surtout qu'on aimerait faire autre chose de cet argent). Bref, le Puyfolonaute V4.0 vous proposera un nouveau portail social reprenant les principales fonctions du réseau social : musiques, photos et vidéos.
Mais pour cela, il va falloir un peu d'huile de coude !
Je m'adresse ainsi à tous ceux qui veulent être des "hommes à tout faire" pour une mission toute particulière : "Mission Photo !"
Votre mission si vous l'acceptez est de sauvegarder sur votre ordinateur l'ensemble des photos présentes sur le réseau social (aujourd'hui 1061) pour nous les renvoyer par la suite. Tâche lassante et répétitive je vous l'accorde mais avec un chouette avantage : plus vous êtes nombreux à participer, moins chacun d'entre vous aura de travail à faire.
Exemple : à 4, cela fait 250 chacun, à 5, 200 etc ... Je compte sur chacun de vous, sachant que bien entendu, je participe moi aussi à cette tâche "titanesque" autant que vous !
Vous aurez deux mois pour faire votre travail, qui devra être achevé pour fin novembre.
Et notez bien ce qui suit : Grâce à votre temps, nous aurons assez d'argent dans notre compta pour faire un don à quatre chiffres dédié à l'humanitaire ! Alors, pourquoi s'en priver ? ;-)
En espérant avoir le plus de candidatures possibles pour cette mission, en tout cas, moi, je me suis déjà mis à la tâche ;-) _________________ Vous aimez ce forum ? Vous êtes heureux qu'il existe ? Vous êtes content de discuter avec des gens qui VOUS ressemblent ? Vous aimeriez bien qu'il en soit toujours ainsi et que le forum évolue ?
|
|  | | Marius Ecuyer

| Sujet: Re: Le Puyfolonaute recrute ! Mer 7 Sep 2011 - 14:22 | |
| Je veux bien participer à la tâche par contre, qui s'occupe de quelle photo ?  |
|  | | Adel Gendarme de l'Aurthograf !

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Le Puyfolonaute recrute ! Mer 7 Sep 2011 - 14:32 | |
| Comme Marius, je veux bien aider, mais il faut répartir non? _________________ Le paradis existe, à nous de le faire vivre Marie-Adel de Maulévrier
|
|  | | Antichoc Gendarme de l'Aurthograf !

| Sujet: Re: Le Puyfolonaute recrute ! Mer 7 Sep 2011 - 15:02 | |
| Pourquoi pas ... mais un accès FTP n'est-il pas sufisant pour sauvegarder ces photos ? |

| Sujet: Re: Le Puyfolonaute recrute ! Mer 7 Sep 2011 - 15:03 | |
| Bien sûr qu'il faut répartir, mais pour cela, attendons que tous ceux qui veulent participer à "l'aventure" se soient manifester, question que la répartition soit équitable ;-)
Mais si vous voulez prendre de l'avance, ce n'est pas un problème !
Protocole :
1 - Créer un dossier photos_puyfolonaute sur votre ordinateur 2 - Enregistrer toutes les photos qui vous concernent dans ce dossier 3 - Créer un dossier compressé à partir du dossier en réalisant un clic-droit dessus (ou avec un logiciel de compression type Winzip si vous voulez) 4 - Envoyez le dossier compressé via megaupload (plus de détails si nécessaire par la suite).
Pour enregistrer les photos (ça c'est très important !) rendez-vous ici : http://social.puyfolonaute.com/photo
Il faut y aller photo par photo. Cliquez tout d'abord sur une photo, puis quand la nouvelle page est chargée sur "Visualiser en pleine dimension", attendez que ça charge, puis enregistrez l'image dans le dossier, c'est bel et bien l'image en pleine dimension qu'il faut enregistrer et pas autre chose. Autant être clair dès le début, car vu le boulot que ça demande, autant éviter les petits problèmes ;-)
Je propose à Marius les pages 6 à 10 incluse et à Adel les pages 11 à 15. Cela vous fait 100 photos chacun, de quoi vous occuper un peu (pour info j'ai les pages 1 à 5).
Si cela vous convient, je n'ai plus qu'une chose à vous dire : à très bientôt, bon courage, et surtout merci ! _________________ Vous aimez ce forum ? Vous êtes heureux qu'il existe ? Vous êtes content de discuter avec des gens qui VOUS ressemblent ? Vous aimeriez bien qu'il en soit toujours ainsi et que le forum évolue ?
|

| Sujet: Re: Le Puyfolonaute recrute ! Mer 7 Sep 2011 - 15:07 | |
| Pour l'accès FTP, c'est une solution comme une autre, mais quand on ne s'y connait pas (ça peut être le cas de certains d'entre nous) ça peut être aussi difficile que de nous les renvoyer par upload (et puis ça limite l'accès au serveur, même si on peut changer le mdp par la suite ùù)
Ça te dit les pages 16 à 20 Manu ? _________________ Vous aimez ce forum ? Vous êtes heureux qu'il existe ? Vous êtes content de discuter avec des gens qui VOUS ressemblent ? Vous aimeriez bien qu'il en soit toujours ainsi et que le forum évolue ?
|
|  | | Marius Ecuyer

| Sujet: Re: Le Puyfolonaute recrute ! Mer 7 Sep 2011 - 15:08 | |
| Pas de problème ! Je me mets au boulot !  |
|  | | | | Le Puyfolonaute recrute ! | |
|