| | Du nouveau dans la restauration ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mathieu Admin Roy de cette contrée ...

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Du nouveau dans la restauration ! Lun 27 Juin 2011 - 18:32 | |
| Comme vous le savez sans doute, chaque saison en plus de ses grandes nouveautés, le Puy du Fou améliore le site, paufine ses spectacles et regarde vers l'avenir pour donner à ses futurs visiteurs un séjour qui ne peut être que meilleur.
Vous l'aurez sans doute remarqué pour ceux qui ont eu la chance de visiter le Puy du Fou ces derniers temps, de grandes palissades se sont installées entre la Halle Renaissance et le Grand Carrousel. Derrière celles-ci se prépare un nouveau restaurant, et pas des moindres : L'Orangerie.
En adéquation avec l'époque de l'architecture du Grand Carrousel, le Puy du Fou débute ainsi les travaux d'un nouveau bâtiment s'inspirant directement des orangeries du XVIIe siècle. Ancêtres de nos serres modernes, les orangeries furent en leur temps les lieux de la préservation contre le gel de tous les végétaux y étant sensibles, notamment les agrumes, d'où leur nom. Caractérisé par de grandes baies vitrées, le style des orangeries du passé se retrouve ainsi sous le crayon Christophe Rabiller, l'architecte du Puy du Fou depuis ... le stadium gallo-romain première version.
La vocation de ce bâtiment est multiple : offrir un restaurant de taille au Grand Parc qui cherche à agrandir son offre de service à table. Ainsi, en plus du Bistrot et de l'Auberge (sans compter les restaurants animés), ce nouveau restaurant offrira 450 couverts pour jusqu'à quatre services par jour. Aussi, l'idée est d'agrandir la capacité d'accueil pour les séminaires et autres conférences de grande envergure. En plus des salles de réunion et des lieux de banquet, tels que la Halle Renaissance ou encore le Grand Carrousel, le Puy du Fou se donne les moyens d'offrir aux entreprises une salle pouvant contenir jusqu'à 1500 personnes. Enfin, pour la saison d'hiver, cet édifice de 1000 m² permet d'offrir un espace d'accueil en dur, en remplacement du "jardin d'hiver" qui été alors monté à l'occasion du Mystère de Noël chaque année. Dès lors, dès cet hiver vous pourrez écouter les musiciens du spectacle Gloria dans ce bâtiment !
Utile été comme hiver, ce nouveau bâtiment ouvrira ses portes à ses premiers convives mi-novembre et sera pleinement opérationnel pour la nouvelle saison du Mystère de Noël qui commencera le 26 novembre.
Bon (futur) appétit ! _________________ Vous aimez ce forum ? Vous êtes heureux qu'il existe ? Vous êtes content de discuter avec des gens qui VOUS ressemblent ? Vous aimeriez bien qu'il en soit toujours ainsi et que le forum évolue ?
Alors pourquoi ne pas donner un peu au forum ? C'est simple, rapide, et ça rend super service !
Donner 1 ou deux €uros au forum, c'est par ici :
http://www.forum.puyfolonaute.com/donate.forum
Dernière édition par Mathieu Admin le Dim 4 Déc 2011 - 18:25, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Du nouveau dans la restauration ! Mar 28 Juin 2011 - 1:46 | |
| J'ai vu les images de synthèse du bâtiment, elles sont affichées sur les palissades qui cachent les travaux. Je trouve l'idée très intéressante, et c'est vrai que ce restaurant était un grand besoin pour l'hiver surtout. Néanmoins je suis un peu déçu par l'architecture de ce bâtiment. Je la trouve un petit peu trop simple ... après ce ne sont que des images de synthèse mais j'avais plus la sensation d'un bâtiment de style 1900 que XVIIème siècle. Je trouve qu'il se rapproche plus du bistrot du Bourg que du Grand Carrousel. En même temps ça fait une très bonne transition visuelle entre le GC et le Bourg. En tout cas j'ai hâte de voir le résultat'!  Autre chose ... j'ai remarqué a la queue de l'étang que le point de restauration avait été agrandi ... avec un ami, nous nous demandions si le bâtiment était déjà aussi grand avant et que des guichets ont été aménagés à l'entrée cette année ... ou si le bâtiment avant été agrandi seulement cette année, car si c'est le cas je ne vois pas du tout le raccord entre l'ancien et le nouveau. On aurait comme l'impression qu'il est là depuis 20 ans, avec des tuiles recouvertes de mousse. Du très beau boulot'! |
|
 | |
philpid34 Fauconnier

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Du nouveau dans la restauration ! Mar 28 Juin 2011 - 6:43 | |
| Même sensation que toi Aymeric quand j'ai vu les images de l'orangerie, je me suis dit de suite, ça ressemble beaucoup au bistrot, attendons de voir le bâtiment terminé. Pour la queue de l'étang, il a bien été agrandi, les raccords entre l'ancien et le nouveau sont parfaits en effet. |
|
 | |
PouetPouet0Fou Archer

Mon Spectacle Préféré: Le Secret de la Lance
Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui
 | Sujet: Re: Du nouveau dans la restauration ! Mar 28 Juin 2011 - 10:17 | |
| Oui le point de restauration à la queue de l'étang a été agrandi au mois de mars. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Du nouveau dans la restauration ! Mar 28 Juin 2011 - 16:32 | |
| Les raccords sont vraiment parfaits'! On ne voit pas du tout la différence ... 0.0 |
|
 | |
*Florian* Grand intendant du Royaume

| Sujet: Re: Du nouveau dans la restauration ! Mar 28 Juin 2011 - 22:39 | |
| J'attends avec impatience !  |
|
 | |
Jeff Chevalier

Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
 | Sujet: Re: Du nouveau dans la restauration ! Mer 29 Juin 2011 - 10:43 | |
| Perso, si on y mange bien, tant pis pour l'architecture! |
|
 | |
PouetPouet0Fou Archer

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui
 | Sujet: Re: Du nouveau dans la restauration ! Jeu 30 Juin 2011 - 23:49 | |
| | Jeff a écrit: | Perso, si on y mange bien, tant pis pour l'architecture! |
C'est pas faux, et je rajouterais : "Si on y bois un bon verre de vin chaud l'hiver....Impeccable !!" |
|
 | |
Antichoc Gendarme de l'Aurthograf !

| Sujet: Re: Du nouveau dans la restauration ! Ven 1 Juil 2011 - 10:13 | |
| | PouetPouet0Fou a écrit: | | Jeff a écrit: | Perso, si on y mange bien, tant pis pour l'architecture! |
C'est pas faux, et je rajouterais : "Si on y bois un bon verre de vin chaud l'hiver....Impeccable !!" |
+1 tout à fait d'accord avec vous les gars ... à programmer ... |
|
 | |
philpid34 Fauconnier

| Sujet: Re: Du nouveau dans la restauration ! Ven 1 Juil 2011 - 10:23 | |
| Si ça c'est pas plein de bon sens... |
|
 | |
Jeff Chevalier

Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
 | Sujet: Re: Du nouveau dans la restauration ! Ven 1 Juil 2011 - 14:06 | |
| Oui, nous avons le sens des priorités je trouve! |
|
 | |
vinvin88 Palefrenier

Nombre de messages: 61 Age: 24 Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
 | Sujet: Re: Du nouveau dans la restauration ! Mar 19 Juil 2011 - 23:06 | |
| L'orangerie ne s'inspire pas du XVII ème siècle, mais bien du XXIème siècle!!
En outre, cela prépare la future rénovation de la Halle Renaissance dont on chuchote qu'elle se transformera en cabaret style parisien.... |
|
 | |
Samuel.Roy-lumière Soldat

| Sujet: Re: Du nouveau dans la restauration ! Dim 4 Déc 2011 - 17:59 | |
| Je l'ai testé hier et c'est très agréable de se retrouver au chaud avec des chanteurs de Noël, par contre il y avait que des chaises partout mais j'imagine que des tables seront installées pour l'été... a suivre!  |
|
 | |
Samuel.Roy-lumière Soldat

| Sujet: Re: Du nouveau dans la restauration ! Mer 14 Mar 2012 - 15:50 | |
| En hiver, il n'y avait pas de tables installées et je me demandait à quoi ça ressemblerait... Ça ressemblera donc à ça :
Source image: www.puydufou.com/congres/fr/restaurants
Dernière édition par Samuel.Roy-lumière le Jeu 15 Mar 2012 - 19:03, édité 1 fois |
|
 | |
Adel Gendarme de l'Aurthograf !

| Sujet: Re: Du nouveau dans la restauration ! Mer 14 Mar 2012 - 16:47 | |
| J'attends de voir "en vrai". Je trouve l'espace trop grand pour des tables aussi petite... on dirait un mariage! Pour finir d'être critique, je trouve les chaises un peu modernes...
Mais il faut bien avouer que l'effet général.... ça en jette! _________________ Le paradis existe, à nous de le faire vivre Marie-Adel de Maulévrier
|
|
 | |
| | Du nouveau dans la restauration ! | |
|