|
| Auteur | Message |
|---|
Adel Gendarme de l'Aurthograf !

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Excalibur Lun 26 Sep 2011 - 8:04 | |
| Dans le genre "super production", ça avait l'air magnifique.... En tous cas j'aime beaucoup le BO.
http://www.youtube.com/watch?v=r8m3xkrTVBk&feature=player_embedded#!
En 2006, avec "Ben-Hur", Robert Hossein avait fait un carton au Stade de France, rassemblant 300.000 spectateurs sur 5 représentations. Cinq ans plus tard, le célèbre acteur et réalisateur participe à une nouvelle fresque épique, "Excalibur", en qualité de narrateur -il assure la voix de Perceval. Le succès artistique sera t-il au rendez-vous? Cela semble probable.
A l'époque, la mise en scène de Ben-Hur avait été décriée. Peu de risque qu'il en soit de même pour Excalibur: la préparation du spectacle, sous la houlette de Christian Vallat, a fait l'objet du plus grand soin. Dix-huit mois ont été nécessaires pour juste 1h30 de spectacle au Stade de France. Excalibur concentre plusieurs centaines de figurants, 450 costumes, une scène centrale et panoramique de 9.000 m2,...
Et voilà pour la musique :
http://www.concertlive.fr/actualite/10702/la-megaproduction-excalibur-a-l-assaut-du-stade-de-france _________________ Le paradis existe, à nous de le faire vivre Marie-Adel de Maulévrier
|
|
 | |
Pioupiou Chevalier

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui
 | Sujet: Re: Excalibur Lun 26 Sep 2011 - 10:18 | |
| Plusieurs de d'acteur des spectacles du PDF y jouaient il parait que c'était énorme
http://www.youtube.com/watch?v=ALcUpn6LA2I
Dernière édition par Pioupiou le Lun 26 Sep 2011 - 10:33, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Excalibur Lun 26 Sep 2011 - 10:21 | |
| C'est vrai? De plusieurs équipes je pense... J'ai cru voir des cavaliers et des fauconniers. _________________ Le paradis existe, à nous de le faire vivre Marie-Adel de Maulévrier
|
|
 | |
Vioaline Archer

Mon Spectacle Préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Excalibur Lun 26 Sep 2011 - 11:03 | |
| Cela devait être tout à fait magique ! En plus, avait l'ouverture, ils ont fait une déambulation autour du stade de France avec des compagnies médiévales, pour mettre les gens dans l'ambiance ! (dire que j'aurai du y être... Bref !) ! Espérons qu'un DVD soit prévu. Mais bon, je pense que ce ne sera pas le cas ! En tout cas, merci pour la vidéo prise du spectacle ! |
|
 | |
Pioupiou Chevalier

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui
 | Sujet: Re: Excalibur Lun 26 Sep 2011 - 16:26 | |
| Ce n'est pas la mienne je précise ^^ |
|
 | |
*Florian* Grand intendant du Royaume

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
 | Sujet: Re: Excalibur Lun 26 Sep 2011 - 17:17 | |
| Cela nous a été confirmé par François Durand, en effet, thierry a posé la question samedi (n'étant pas là à ce moment); il lui a raconté pas mal de choses à ce moment. |
|
 | |

| Sujet: Re: Excalibur Lun 26 Sep 2011 - 17:45 | |
| Je sais je suis un peu blonde mais je n'ai pas tout compris... Thierry qui a demandé quoi à François Durand? Il lui a raconté pas mal de choses à propos de...? _________________ Le paradis existe, à nous de le faire vivre Marie-Adel de Maulévrier
|
|
 | |
*Florian* Grand intendant du Royaume

| Sujet: Re: Excalibur Lun 26 Sep 2011 - 18:20 | |
| j'ai mal compris le sujet dsl^^ |
|
 | |
Khärynn Ecuyer

Nombre de messages: 39 Age: 23 Mon Spectacle Préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
 | Sujet: Re: Excalibur Lun 26 Sep 2011 - 21:47 | |
| Moi j'y étais, j'ai bien aimé. Du spectable blockbuster, je ne suis pas fan, mais c'était vraiment joli, bien fait et tout et tout. Faut pas être historien, c'est sûr que ça pique les yeux sinon, mais les effets et l'orchestration valaient le coup si on aime ce genre de spectacle. En revanche, vu ce qu'on voyait des écrans retransmis par les caméras, j'ai très peur que le DVD éventuel ne vaille pas le coup, ou en tout cas ne rende pas du tout compte.
Tout ça pour dire que les cavaliers étaient formidables. + Deux fauconniers (enfin un passage de Pycargue et une dame qui se balade avec des colombes ^^). |
|
 | |

| Sujet: Re: Excalibur Mer 28 Sep 2011 - 8:15 | |
| C'est ce qu'on demande à un spectacle : divertir et en mettre plein les yeux! _________________ Le paradis existe, à nous de le faire vivre Marie-Adel de Maulévrier
|
|
 | |
vendée85 Palefrenier

| Sujet: Re: Excalibur Ven 6 Jan 2012 - 21:49 | |
| En tout cas très beau spectacle 'excalibur" au stade de france, je suis allé voir. |
|
 | |
|