| | | Bilan de la journée du 17 ! | |
| | Auteur | Message |
|---|
*Florian* Grand intendant du Royaume

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Bilan de la journée du 17 ! Dim 18 Déc 2011 - 20:24 | |
| Bonjour Puyfolonaute.com Pour ceux qui n'étaient pas là hier, voici un petit récapitulatif de la journée d'hier. Arrivée à 10h40, les premiers puyfolonautes étaient déjà aux portes de la Cinescénie. C'était la première fois que certains se voyaient, d'autres se connaissaient déjà. A 11h10 on entre dans le parc, puis on prend place dans la tribune (avant droite), et c'est là que adel, et un copain arrivent à la traîne (vive Cholet ! ). Le spectacle commence, tribune presque complète, au bout de 1h15 de spectacle, Puyfolonaute est sous le charme de la musique, et de l'envers du décors. A la sortie (fait froid....), quelques puyfolais nous rejoignent tel que Philpid, Antichoc, Jeff,... Et notre première visite peut commencer ! François, très chargé en ce moment, nous fait visiter l'orangerie, avec la découverte des futures cuisines, et d'un speach sur l'histoire du nom de "L'orangerie" qu'un membre puyfolonaute a demandé. Le puy du fou, c'est l'histoire et la cohérence ! On ne chôme pas, direction les travaux 2012, sur le monde de La Fontaine, avec les pieds dans la boue, on avance sur le futur spectacle interactif pour enfant, mais je pense que pas mal d'adultes passeront par ici ! Photo de synthèse, explication des travaux, bref avec François, on sait beaucoup de choses sur cette nouveauté. Puis il nous a dévoilé la quasi totalité des nouveautés 2012 sur la Cinescénie, et le Grand Parc, et ça promet ! On quitte François au bout de 1h30 de visite avec lui, avec un petit tour dans le parc (Village). Photo de groupe avec François, merci a Roxane Gallois [img]  [/img] 14h45 : Tout le monde a faim, il est temps de manger, dehors ou dedans l'orangerie, pour les plus frileux  Puis 15h45, rencontre avec Geoffrey, Puyfolonaute, Acteur, et Puyfolais, pour la visite des coulisses du Mystère de Noel. Magnifique visite avec un passage dans le coin des animaux, dromadaires, cheval, chiens,...( Quel cheval intelligent ! ). 16h45, découverte de la Symphonie des eaux (on l'a vu le jour mais j'espère que vous l'avez revue la nuit après), puis petit café, chocolat chaud,... dans l'orangerie. Au rendez vous, anecdotes, moments vécus au puy du fou, les magnifiques et très belles histoires de la femme à Philpid (désolé je ne sais pas son prénom  ). Le spectacle Gloria commence, on redécouvre les magnifiques chants de Noël au Puy du Fou, sous le magnifique restaurant de L'Orangerie, illuminé comme le Bourg 1900, de sapins et de guirlandes. Amis de Puyfolonaute, j'espère que vous avez passé une agréable journée, merci d'être venu et je vous dis, Rendez vous le 7 avril ! Bye 
Dernière édition par *Florian* le Mer 21 Déc 2011 - 16:28, édité 2 fois |
|  | | Antichoc Gendarme de l'Aurthograf !

| Sujet: Re: Bilan de la journée du 17 ! Dim 18 Déc 2011 - 21:43 | |
| Super cool si vous avez bien aimée cette belle journée (avec le temps en plus !!)
Pour ce qui est d'Adel (Afin maintenant elle a un autre surnom), c'est bien à Bressuire qu'elle a eu un petit souci dont je ne permettrais pas de communiquer plus (en un mot : LOL)
Désolé de pas avoir pu être plus présent, mais maintenant, les samedis sont plus trop dispo !! |
|  | | philpid34 Fauconnier

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Bilan de la journée du 17 ! Lun 19 Déc 2011 - 7:25 | |
| Ravi aussi que cette journée vous ait plu, ma compagne s'appelle Nath Comme Manu, j'aurais aimé être plus avec vous, mais nos obligations "hobbiesques" nous en ont empéchés... Vivement le 07 Avril qui sera synonyme de la ré-ouverture du Grand Parc, un samedi, si il fait beau, ça devrait être assez terrible... Quant à Marie-Adel de Maulévrier, le retour s'est bien passé, la progression est sensible et constante... |
|  | | Adel Gendarme de l'Aurthograf !

| Sujet: Re: Bilan de la journée du 17 ! Lun 19 Déc 2011 - 9:11 | |
| En ce qui me concerne j'ai passé une très bonne matinée sur la route, et sinon une très belle journée. Ona appris plein de choses, on a passé un très bon moment, l'ambiance de Noël a fait son effet, on a même pu voir nos cochers qui sont pourtant si occupés...Et j'y ai même gagné un nouveau sobriquet (j'hésite à changer sur le forum)
Désolée d'être un peu arrivée à la traîne, mais en tous cas le spectacle est toujours aussi beau, j'avais des frissons rien qu'en écoutant les musiques....
Vivement la ré-ouverture, j'ai hâte de découvrir toutes ces nouveautés "en vrai". Et j'ai trouvé François Durand très sympa, il a bien pris le temps de nous parler, de répondre à nos questions (pertinentes, merci Fabien pour la question sur l’étymologie de L'orangerie)
Merci à tout le monde!
PS : Bressuire, Cholet et Maulévrier sont vraiment des villes magnifiques... _________________ Le paradis existe, à nous de le faire vivre Marie-Adel de Maulévrier
|
|  | | *Florian* Grand intendant du Royaume

| Sujet: Re: Bilan de la journée du 17 ! Lun 19 Déc 2011 - 9:32 | |
| | Citation: | | PS : Bressuire, Cholet et Maulévrier sont vraiment des villes magnifiques... |
Lol  |
|  | | Jeff Chevalier

Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
 | Sujet: Re: Bilan de la journée du 17 ! Lun 19 Déc 2011 - 19:04 | |
| En tout cas, et je le redis, c'était super intéressant! Désolé de vous avoir abandonné si vite, mais Adel voulait savoir par où passer pour partir! (Non, en faite, on avait vraiment faim!) Content de tous vous avoir vu, même si je n’aie pu mettre de prénom que sur certains visages! A refaire cet été!!! |
|  | | fabien85 Archer

Nombre de messages: 275 Age: 23 Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
 | Sujet: Re: Bilan de la journée du 17 ! Mer 21 Déc 2011 - 11:06 | |
| La journée était excellente. A refaire et dès le 7 avril pour découvrir les multiples nouveautés du Grand Parc. Déjà hâte d'y être avec petit déj avant d'entrer dans le parc et rigoler toute la journée. En tout cas, j'espère que vous avez bien retenu la réponse à la question : Pourquoi le nom "L'orangerie" pour ce bâtiment ?. Merci à tous pour cette journée qui annonce Noël à grand pas. Joyeuses fêtes à tout le monde. A bientôt |
|  | | *Florian* Grand intendant du Royaume

| Sujet: Re: Bilan de la journée du 17 ! Mer 21 Déc 2011 - 16:22 | |
| Mercci à Roxane Gallois d'avoir prise cette photo  http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-0212,3d205d693fd543934d771142fedbd5e1.jpg.html [img]  [/img] |
|  | | Adel Gendarme de l'Aurthograf !

| Sujet: Re: Bilan de la journée du 17 ! Lun 26 Déc 2011 - 20:46 | |
| Puisque que je suis dans la belle région des châteaux de la Loire, j'ai eu l'occasion de retourner au château de Chenonceau, et là, hasard ou non, il y a dans l'enceinte du Parc un restaurant étoilé qui s'appelle L'Orangerie.... Façade extérieure style XVI-XVIIème siècle.... _________________ Le paradis existe, à nous de le faire vivre Marie-Adel de Maulévrier
|
|  | | Jeff Chevalier

Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
 | Sujet: Re: Bilan de la journée du 17 ! Lun 26 Déc 2011 - 22:54 | |
| Ah, excellent alors, deux resto dans la même grande région de l'Ouest... Merci de l'info Marie-Adel de Maulévrier!!!  |
|  | | roxy59 Ecuyer

Nombre de messages: 19 Age: 33 Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Bilan de la journée du 17 ! Mar 31 Jan 2012 - 22:03 | |
| Hello Flo'. C'est bon arrete, normal. Ça fait un beau souvenir pour chacun de cette journée. |
|  | | EQUINOXE 79 Soldat

Mon Spectacle Préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
 | Sujet: Re: Bilan de la journée du 17 ! Mar 31 Jan 2012 - 22:58 | |
| il y a une personne qui ne regarde pas l'objectif !!! je ne dirais pas qui ? LOL et l'autre a une excuse, il est petit et aime bien faire l'intéressant. |
|  | | | | Bilan de la journée du 17 ! | |
|