| | Mousquetaire de Richelieu ; votre avis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
hidalgo79 Balayeur

Nombre de messages: 3 Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: re Mer 3 Mai 2006 - 16:35 | |
| et que pensez vous du travail de la cavalerie sur ce nouveau spectacle car pour l instant je voit surtout que l ont parle des combats et des danseuses mais la cavalerie dans tous cela |
|
 | |
gyom4 Soldat

Nombre de messages: 174 Age: 28 Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Mer 3 Mai 2006 - 17:20 | |
| il on pris le balais balet des chevaux de la cinescénie et il l'on mis ici c'est pas térible et trop long |
|
 | |
oh ziris!! Soldat

Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Mer 3 Mai 2006 - 22:08 | |
| la scene des chevaux a déja évolué depuis la journée des puyfolais et elle va encore etre améliorée donc il va falloir y retourner!! |
|
 | |
Tonton Fauconnier

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Mer 3 Mai 2006 - 22:18 | |
| Ouinnnnnnnn! Moi je vais pa pouvoir le voir et si je le vois c'est pas avant des années. Sa me fait trop chier!  |
|
 | |
Morgane Soldat

Nombre de messages: 113 Age: 22 Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Sam 6 Mai 2006 - 20:57 | |
| C'est vrai que lon a peu parlé des chevaux... n'étant pas cavaliere (ça explique sans doute la contradiction avec ceux qui on reperé que le ballet était le meme qu'a la Cinesc) j'ai bien aimé la présentation equestre... le passage avec le cheval dans le noir est a mon avis une bonne idée (je trouve que l'on voit plus le travail des pas et du dressage du cheval..) mais j'ai vu le spectacle deux fois dont une ou le "pyjama" (dsl mais j'ai pas trouvé d'autre nom!!!lol  ) était tres mal mis et, des premiers rang, ça faisait lplus rire qu'autre chose.... voila...!!!!! |
|
 | |
Moustik Fauconnier

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Sam 6 Mai 2006 - 21:21 | |
| Je voudrais simplement dire que beaucoup d'entre vous trouve l'intro trop longue, le moment ou les différentes personnalités sont présentés... Mais si vous êtes quelque peu amateur de théâtre (car oui a l'origine le cid est joué !!!) vous vous délecterez de cette présentation, en vers rimés et énormément de clin d'oeil sur le théâtre ! Conclusion : je trouve le texte en effet très étoffé et dense mais il est magnifique ! Et je ne parlerais pas des autres choses (chevaux, danse, technique, musique), je pourrais en faire des pages et des pages...  |
|
 | |
narno Ecuyer

Nombre de messages: 42 Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Lun 8 Mai 2006 - 13:10 | |
| Au risque de me faire haïr par vous tous je l'annonce: j'ai vu le spectacle hier et oui, j'ai été très déçu!!! Je m'attendais à quelque chose de grandiose et à part le final, rien n'est grandiose! La présentation des personnages du début est longue, l'aspect Mousquetaire n'a pas suffisamment été exploité et je trouve que les combats sont insuffisants par rapport à la durée du spectacle! La scène où le chaval blanc est seul sur scène n'a aucun intérêt pour ma part! De plus le défilé des invités au bal à la fin, où les personnages sont alignés par 5, est pas terrible du fait que l'on voit très bien que les 3/4 des personnages sont en fait des pantins!!! Alors c'est vrai j'ai été déçu par cette nouvelle représentation mais cela ne m'empêche pas d'adorer le grand parc et surtout Les vikings que je considère comme le meilleur spectacle du puy du fou!!! |
|
 | |
perle Balayeur

Nombre de messages: 2 Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Jeu 11 Mai 2006 - 22:17 | |
| Conclusion pour moi ( et mon mari)
Peut mieux faire ! Un peu déçus au final ( par sur le final ! ;-)...) Mais le niveau des autres spectacles est tellement haut que c'est difficile de faire mieux à chaque fois... A revoir après rodage et (certainement) qques modifs ( pitié, le blabla en vers, c'est bien...mais c'est long..et un peu, disons, pompeux !)
Bravo aux costumières !!!!!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Sam 13 Mai 2006 - 10:01 | |
| comme je m'y attendais il y a eu des changements (de mise en scène surtout) mais je trouve qu'il ne faut pas trop comparer avec les autres spectacles du Parc... L'époque veut que les paroles soient en vers et qu'il y ait beaucoup de discours et pour ma part je ne me lasse pas d'écouter parler le Cardinal ou Cyrano (un peu la grosse tete celui-la!!!  ) |
|
 | |
74 Amoureux du PdF!!! Ecuyer

Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Ven 19 Mai 2006 - 18:44 | |
| J'ai eu l'occasion de voir le spectacle aux vacances d'avril et je l'ai trouvé magnifique pour ma part ! les combats et le final sont superbes !! ce spectacle est d'un registre totalement différent et ne peut pas être comparé aux autres comme le dit Marie. Le batiment autrement et magnifique et le spectacle évoluera au fil des ans... il ne pourra donc que s'améliorer !  |
|
 | |
athletesbaciste Ecuyer

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Mer 14 Juin 2006 - 12:14 | |
| Je suis un peu à la bourre pour répondre. Désolée. Moi, j'ai préféér le spectacle la deuxième fois que la 1ère fois. L'impression que j'ai eu au 1er spectacle était une impression d'inachevé. Je n'arrivais pas à cerner l'histoire. Je pensais que Boucle d'Or aurait essayé de délivrer sa Bien-aimée et qu'il y aurait eu des combats. Que dalle ! Donc j'ai été un peu déçu. Cependant, les effets spéciaux sont remarquables ! |
|
 | |
puyfolais21 Archer

Nombre de messages: 333 Age: 112 Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Mer 14 Juin 2006 - 15:06 | |
| Salut athletesbaciste ... Je me permet de te rectifier quand à ton message si-dessus . Notre héros en question est : " Bouton d'or" . Et non pas . Tu as du confondre avec "Candy" ...lol. @+ |
|
 | |
Fashion boy Ecuyer

Nombre de messages: 11 Age: 24 Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Mer 14 Juin 2006 - 18:53 | |
| le spectacle est bien mais pourquoi a voir donner se nom ???? car se rime a rien  |
|
 | |
christop Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Jeu 15 Juin 2006 - 18:33 | |
| oui c'est vrai, mais comme il ne se bat pas en Mousquetaire, on oublie vite qu'il est Mousquetaire |
|
 | |
| | Mousquetaire de Richelieu ; votre avis | |
|