AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionDemandez la brochure 2011 du Puy du Fou® !Réservation
_________________________Grande rencontre puyfolonaute le dimanche 26 avril 2009 au Grand Parc du Puy du Fou de 09h00 à 18h00 ! Venez passer une journée remplie de surprises accompagné(e) par les membres du forum qui vous feront découvrir le Puy du Fou d'une manière très originale ! Pour plus de renseignements, contact par courriel à l'adresse admin@puyfolonaute.com
Partager | 

Mousquetaire de Richelieu ; votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Aerith
Ecuyer
Ecuyer

Êtes-vous Puyfolais ?: Non
Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Lun 11 Jan 2010 - 14:59

Oui, ce spectacle est vraiment magnifique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Soldat
Soldat

Prénom: Fulgent

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Ven 15 Jan 2010 - 17:52

Non, Monsieur le Présentateur ! On ne présente pas Cyrano ! C'est à lui seul qu'est choit l'honneur d'habiller le cortège des mots qui accompagnent ses sorties ! On ne présente pas Cyrano ! On l'écoute et on l'applaudit. On peut saluer un cardinal ou un auteur de fantaisie, mais Cyrano, c'est autre chose ! Un verbe haut, monumental, accrochant les mots au étoiles, tramant l'intime dans le grandiose, donnant à l'histoire rendez-vous. Non plus un personnage de scène évoluant parmi vous dans le monde des vanités, Cyrano s'en est évadé. Non plus poète, mais poème. Devenu théatre lui-même, le voilà bas-relief, emblème, incrusté dans les murs eux-mêmes. Bergerac s'est désintegré, il est hors du temps, loin de vous ! Cyrano est une oeuvre, c'est tout !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puydufou.jimdo.fr
Hola-Juanita
Soldat
Soldat

Prénom: Jane

Mon Spectacle Préféré: Mousquetaire de Richelieu

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Dim 17 Jan 2010 - 14:32

Ah ... si je peux me permettre tu as oublié : " Non plus un personnage de scène évoluant parmi vous, sur lequel on met un visage, dans le monde des vanités ..." Wink lol
Par contre je n'avais jamais réussi à comprendre ce qu'il disait au moment : '' On peut saluer un cardinal ou un auteur de fantaisie '' Tu es sûr que c'est bien ça ?
Hola-Juanita
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Dim 17 Jan 2010 - 14:37

Et pour répondre à Adel, je ne manquerai pas de lui demander et avec grand plaisir ! Wink
Alderic85
Fauconnier
Fauconnier

Prénom: Kevin

Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Dim 17 Jan 2010 - 15:24

En effet durant le spectacle on ne l'entend pas clairement car tout le public applaudit suite a la demande de Cyrano.

Dernière édition par Alderic85 le Dim 17 Jan 2010 - 17:19, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alderic85.skyblog.com
Pioupiou
Chevalier
Chevalier

Mon Spectacle Préféré: Les Vikings

Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Dim 17 Jan 2010 - 16:02

Lescure a écrit:
Non, Monsieur le Présentateur ! On ne présente pas Cyrano ! C'est à lui seul qu'est choit l'honneur d'habiller le cortège des mots qui accompagnent ses sorties ! On ne présente pas Cyrano ! On l'écoute et on l'applaudit. On peut saluer des amiraux ou des auteurs de compagnies, mais Cyrano, c'est autre chose ! Un verbe haut, monumental, accrochant les mots au étoiles, tramant l'intime dans le grandiose, donnant à l'histoire rendez-vous. Il n'est plus un personnage de scène sur lequel on met un visage dans le monde des vanités, Cyrano s'en est évadé. Non plus poète, mais poème. Devenu théatre lui-même, le voilà bas-relief, emblème, incrusté dans les murs eux-mêmes. Bergerac s'est désintegré, il est hors du temps, loin de vous ! Cyrano est une oeuvre, c'est tout !!!!!

Petite correction

Dernière édition par Pioupiou le Lun 18 Jan 2010 - 15:34, édité 1 fois
morgan
Fauconnier
Fauconnier

Prénom: Olivier

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Lun 18 Jan 2010 - 7:50

vous connaissez toutes les répliques par coeur ? ^^
Nath85
Palefrenier
Palefrenier

Prénom: Nathalie

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Lun 18 Jan 2010 - 10:54

Waouhhhhhh bravo pioupiou
Pioupiou
Chevalier
Chevalier

Mon Spectacle Préféré: Les Vikings

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Lun 18 Jan 2010 - 15:33

Disons que y bosser ca aide
Lescure
Soldat
Soldat

Prénom: Fulgent

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Lun 18 Jan 2010 - 17:41

Escus'e pour l'erreur !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.puydufou.jimdo.fr
Hola-Juanita
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Mar 26 Jan 2010 - 18:19

Même sans y bosser, c'est un réel plaisir de connaître les répliques du Puy du Fou par coeur et de se les réciter quand on sait pas quoi faire Very Happy lol Merci pioupiou pour cette correction Wink Depuis le temps que je cherche " On peut saluer des amiraux ou des auteurs de compagnies " ! Tu as déjà joué le rôle de Cyrano pioupiou ? ^^
Marchand.de.quenouilles
Chevalier
Chevalier

Prénom: Aymeric

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Dim 31 Jan 2010 - 22:08

Mesdames et Messieurs, pouvez s'il vous plait demeurer silencieux'! Le grand théatre équestre tout juste inauguré en 1637 ( je suis entrin d'écrire mon 1637 message, alors j'en profite'! ^^) , vous envoie son salut'! C'est un honneur pour nous d'acueillir ces acteurs qui ont l'esprit en fête de laisser leur pénates quittant la capitale'! Les Grands noms de la scène, ont l'humeur provinciale. Cette pièce inédite, dénommée tragédie, c'est une grande première, va etre jouée ici, l'accueil est à haut risque car derrière ce rideau qui dans quelques instant va s'ouvrir grand, pour vous, la troupe du marrais en quittant ces traiteaux, change de résidence et fait le pari fou d'un accueil incertain ici, au Puy du Fou.
PalmAk
Balayeur
Balayeur

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Mar 20 Avr 2010 - 15:12

Bonjour à tous,

J'ai mis pour la première fois les pieds au Grand Parc ce week-end et je dois avouer que j'ai vraiment été impressionné par ce que j'y ai vu...
Ayant été voir par deux fois ce spectacle, il y a quelque chose qui m'a 'bouché un coin' comme on dit, c'est l'inondation totale du plateau (950 m² je crois ?) en quelques minutes sans que l'on discerne le moindre jet d'eau.
Il est donc évident que l'eau arrive donc par le dessous de la scène mais je me pose la question depuis de savoir en quelle matière est donc faite celle-ci ? Il faut que ce soit suffisamment poreux pour laisser passer l'eau dans les deux sens rapidement et, bien évidement, suffisamment solide pour supporter les cheveaux. Bref, je 'sèche' lamentablement...
Si quelqu'un a des infos sur cette 'prouesse' technique, je suis preneur.
Merci !
Marchand.de.quenouilles
Chevalier
Chevalier

Prénom: Aymeric

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Mar 20 Avr 2010 - 15:23

Ceci fait parti de la magie du spectacle , la magie des prouesses technologiques du Puy du Fou. Celles ci ont été mise en oeuvre exclusivement et uniquement au Puy du Fou, elles sont les créations propres au Puy du Fou et devons les garder secret'!

@micalement

@ymeric
niaoustatic
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: bravo   Sam 3 Juil 2010 - 20:34

spectacle unique et magnifique.. a voir et a revoir car comme commenté ci dessus.. avec deux yeux.. et deux oreilles.. nous n'arrivons pas encore a tout saisir..
bravo bravo et ma petite niece de 10 ans etait si émue (le 20/21/22 juin 2010).. que nous dûmes y retourner et retourner.. sans jamais etre rassasiés.. le travail des chevaux.. les lumieres,l'eau,les décors.. les danseurs et bien entendu tous les acteurs..
un grand merci a tous (sauf aux c***** qui allumaient les flashs.. cela gène notre vision sur les jeux de lumière)

Mousquetaire de Richelieu ; votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant