| | Mousquetaire de Richelieu ; votre avis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Aerith Ecuyer

Nombre de messages: 28 Age: 20 Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Lun 11 Jan 2010 - 14:59 | |
| Oui, ce spectacle est vraiment magnifique!!!!! |
|
 | |
Lescure Soldat

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Ven 15 Jan 2010 - 17:52 | |
| Non, Monsieur le Présentateur ! On ne présente pas Cyrano ! C'est à lui seul qu'est choit l'honneur d'habiller le cortège des mots qui accompagnent ses sorties ! On ne présente pas Cyrano ! On l'écoute et on l'applaudit. On peut saluer un cardinal ou un auteur de fantaisie, mais Cyrano, c'est autre chose ! Un verbe haut, monumental, accrochant les mots au étoiles, tramant l'intime dans le grandiose, donnant à l'histoire rendez-vous. Non plus un personnage de scène évoluant parmi vous dans le monde des vanités, Cyrano s'en est évadé. Non plus poète, mais poème. Devenu théatre lui-même, le voilà bas-relief, emblème, incrusté dans les murs eux-mêmes. Bergerac s'est désintegré, il est hors du temps, loin de vous ! Cyrano est une oeuvre, c'est tout !!!!!  |
|
 | |
Hola-Juanita Soldat

Mon Spectacle Préféré: Mousquetaire de Richelieu
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Dim 17 Jan 2010 - 14:32 | |
| Ah ... si je peux me permettre tu as oublié : " Non plus un personnage de scène évoluant parmi vous, sur lequel on met un visage, dans le monde des vanités ..."  lol Par contre je n'avais jamais réussi à comprendre ce qu'il disait au moment : '' On peut saluer un cardinal ou un auteur de fantaisie '' Tu es sûr que c'est bien ça ? |
|
 | |
Hola-Juanita Soldat

| Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Dim 17 Jan 2010 - 14:37 | |
| Et pour répondre à Adel, je ne manquerai pas de lui demander et avec grand plaisir !  |
|
 | |
Alderic85 Fauconnier

Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Dim 17 Jan 2010 - 15:24 | |
| En effet durant le spectacle on ne l'entend pas clairement car tout le public applaudit suite a la demande de Cyrano.
Dernière édition par Alderic85 le Dim 17 Jan 2010 - 17:19, édité 1 fois |
|
 | |
Pioupiou Chevalier

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Dim 17 Jan 2010 - 16:02 | |
| | Lescure a écrit: | Non, Monsieur le Présentateur ! On ne présente pas Cyrano ! C'est à lui seul qu'est choit l'honneur d'habiller le cortège des mots qui accompagnent ses sorties ! On ne présente pas Cyrano ! On l'écoute et on l'applaudit. On peut saluer des amiraux ou des auteurs de compagnies, mais Cyrano, c'est autre chose ! Un verbe haut, monumental, accrochant les mots au étoiles, tramant l'intime dans le grandiose, donnant à l'histoire rendez-vous. Il n'est plus un personnage de scène sur lequel on met un visage dans le monde des vanités, Cyrano s'en est évadé. Non plus poète, mais poème. Devenu théatre lui-même, le voilà bas-relief, emblème, incrusté dans les murs eux-mêmes. Bergerac s'est désintegré, il est hors du temps, loin de vous ! Cyrano est une oeuvre, c'est tout !!!!!  |
Petite correction
Dernière édition par Pioupiou le Lun 18 Jan 2010 - 15:34, édité 1 fois |
|
 | |
morgan Fauconnier

Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Lun 18 Jan 2010 - 7:50 | |
| vous connaissez toutes les répliques par coeur ? ^^ |
|
 | |
Nath85 Palefrenier

| Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Lun 18 Jan 2010 - 10:54 | |
| Waouhhhhhh bravo pioupiou |
|
 | |
Pioupiou Chevalier

| Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Lun 18 Jan 2010 - 15:33 | |
| Disons que y bosser ca aide  |
|
 | |
Lescure Soldat

| Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Lun 18 Jan 2010 - 17:41 | |
| |
|
 | |
Hola-Juanita Soldat

| Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Mar 26 Jan 2010 - 18:19 | |
| Même sans y bosser, c'est un réel plaisir de connaître les répliques du Puy du Fou par coeur et de se les réciter quand on sait pas quoi faire  lol Merci pioupiou pour cette correction  Depuis le temps que je cherche " On peut saluer des amiraux ou des auteurs de compagnies " ! Tu as déjà joué le rôle de Cyrano pioupiou ? ^^ |
|
 | |
Marchand.de.quenouilles Chevalier

| Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Dim 31 Jan 2010 - 22:08 | |
| Mesdames et Messieurs, pouvez s'il vous plait demeurer silencieux'! Le grand théatre équestre tout juste inauguré en 1637 ( je suis entrin d'écrire mon 1637 message, alors j'en profite'! ^^) , vous envoie son salut'! C'est un honneur pour nous d'acueillir ces acteurs qui ont l'esprit en fête de laisser leur pénates quittant la capitale'! Les Grands noms de la scène, ont l'humeur provinciale. Cette pièce inédite, dénommée tragédie, c'est une grande première, va etre jouée ici, l'accueil est à haut risque car derrière ce rideau qui dans quelques instant va s'ouvrir grand, pour vous, la troupe du marrais en quittant ces traiteaux, change de résidence et fait le pari fou d'un accueil incertain ici, au Puy du Fou. |
|
 | |
PalmAk Balayeur

Nombre de messages: 1 Age: 45 Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Mar 20 Avr 2010 - 15:12 | |
| Bonjour à tous,
J'ai mis pour la première fois les pieds au Grand Parc ce week-end et je dois avouer que j'ai vraiment été impressionné par ce que j'y ai vu... Ayant été voir par deux fois ce spectacle, il y a quelque chose qui m'a 'bouché un coin' comme on dit, c'est l'inondation totale du plateau (950 m² je crois ?) en quelques minutes sans que l'on discerne le moindre jet d'eau. Il est donc évident que l'eau arrive donc par le dessous de la scène mais je me pose la question depuis de savoir en quelle matière est donc faite celle-ci ? Il faut que ce soit suffisamment poreux pour laisser passer l'eau dans les deux sens rapidement et, bien évidement, suffisamment solide pour supporter les cheveaux. Bref, je 'sèche' lamentablement... Si quelqu'un a des infos sur cette 'prouesse' technique, je suis preneur. Merci ! |
|
 | |
Marchand.de.quenouilles Chevalier

| Sujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis Mar 20 Avr 2010 - 15:23 | |
| Ceci fait parti de la magie du spectacle , la magie des prouesses technologiques du Puy du Fou. Celles ci ont été mise en oeuvre exclusivement et uniquement au Puy du Fou, elles sont les créations propres au Puy du Fou et devons les garder secret'!
@micalement
@ymeric |
|
 | |
niaoustatic Ecuyer

Nombre de messages: 5 Age: 42 Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: bravo Sam 3 Juil 2010 - 20:34 | |
| spectacle unique et magnifique.. a voir et a revoir car comme commenté ci dessus.. avec deux yeux.. et deux oreilles.. nous n'arrivons pas encore a tout saisir.. bravo bravo et ma petite niece de 10 ans etait si émue (le 20/21/22 juin 2010).. que nous dûmes y retourner et retourner.. sans jamais etre rassasiés.. le travail des chevaux.. les lumieres,l'eau,les décors.. les danseurs et bien entendu tous les acteurs.. un grand merci a tous (sauf aux c***** qui allumaient les flashs.. cela gène notre vision sur les jeux de lumière) |
|
 | |
| | Mousquetaire de Richelieu ; votre avis | |
|