AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionDemandez la brochure 2011 du Puy du Fou® !Réservation
_________________________Grande rencontre puyfolonaute le dimanche 26 avril 2009 au Grand Parc du Puy du Fou de 09h00 à 18h00 ! Venez passer une journée remplie de surprises accompagné(e) par les membres du forum qui vous feront découvrir le Puy du Fou d'une manière très originale ! Pour plus de renseignements, contact par courriel à l'adresse admin@puyfolonaute.com
Partager | 

Mousquetaire de Richelieu ; votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Nono
Ecuyer
Ecuyer

Prénom: informaticien

Êtes-vous Puyfolais ?: Non
Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Ven 16 Juin 2006 - 16:10

J'ai trouvé la représentation très décevante...
De mon point de vue de néophite, j'ai eu l'impression suivante :
"voici ce que l'on peut faire avec un budget gigantesque...".
En terme de scénario : quelque peu léger....

Mais je reste convaincu que cela s'améliorera. Un petit effort

D'ailleurs, j'y retourne le week end du 24 (et je fais la totale : cinéscénie le samedi et grand parc le dimanche....)
Revenir en haut Aller en bas
clém's
Palefrenier
Palefrenier

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Sam 17 Juin 2006 - 1:48

bouton d'or ne peut pas se battre en Mousquetaire !!! C'est parce qu'il sauve le public de l'attaque des spadassins qu'il est nommé mousquetaire. Il faut vraiment bien écouter le texte pour comprendre l'histoire et je pense que le voir au minimum 2 fois est nécessaire pour en apprécier l'originalité du scénario et des textes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Sam 17 Juin 2006 - 10:17

clém's a écrit:
bouton d'or ne peut pas se battre en Mousquetaire !!! C'est parce qu'il sauve le public de l'attaque des spadassins qu'il est nommé mousquetaire.

yes j'avais oublié
gyom4
Soldat
Soldat

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Mar 20 Juin 2006 - 22:33

je suis retourné au GC cette aprés midi et j'ai noté quelque changement

tout d'abord il y a un panneau en entrent sur le site du GC ou il expliquent toute l'histoire comme cela le spectateur doit mieux comprendre

il y a des espéce de blason qui arrivent sur scène durant lla présentation des pays ca donne un tres bel effet

on se rend compte que le spectacle est mieux rodé maintenant mais il n'y avait que 6 danseuse c'est trés peu pour l'espace scénique

a force de le voire je trouve que ce spéctacle a un son médiocre au niveau des voie par rapport au autre
je m'explique:lorsque un personnage traverse la scène on entend trop nettement le passage d'une enceinte a une autre
ceci viens certainement du faite qu'il n'y a qu 2 ou 3 enceinte en facade le gros du son venant des coté vu le prix et la qualité du spectacle il aurrai pu mettre 4 enceinte frontale de plus ca n'aurrai pas couté beaucoup plus chère et le rendu aurrai été meilleur
christop
Invité

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Mar 20 Juin 2006 - 22:45

gyom4 a écrit:
je suis retourné au GC cette aprés midi et j'ai noté quelque changement

tout d'abord il y a un panneau en entrent sur le site du GC ou il expliquent toute l'histoire comme cela le spectateur doit mieux comprendre

il y a des espéce de blason qui arrivent sur scène durant lla présentation des pays ca donne un tres bel effet

sa fé déja plus de 2 semaine que c comme sa !
mxh
Chevalier
Chevalier

Prénom: mxh, oui mxh c'est moi non je n'es...

Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Mer 21 Juin 2006 - 11:47

et c'est pas plus mal je trouve sa rajoute un peu de décor. Parce que franchement sinon je trouve la scène est un peu vide mais bon s'a n'engage que moi
puyfolais21
Archer
Archer

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Mer 21 Juin 2006 - 11:56

Citation:
a force de le voire je trouve que ce spéctacle a un son médiocre au niveau des voie par rapport au autre
je m'explique:lorsque un personnage traverse la scène on entend trop nettement le passage d'une enceinte a une autre
ceci viens certainement du faite qu'il n'y a qu 2 ou 3 enceinte en facade le gros du son venant des coté vu le prix et la qualité du spectacle il aurrai pu mettre 4 enceinte frontale de plus ca n'aurrai pas couté beaucoup plus chère et le rendu aurrai été meilleur

Tu as l'air de t'y connaitre dit donc .... mieux que les pro. qu'on a au Puy du Fou on dirait ! Tu doit etre un grand ingénieur du son pour parler aussi techniquement .
Allez on ta reconnu Hans Zimmer .... enlève ton masque

Allez c'est pas grave, chacun pense ce qu'il veut ! excuse moi
Moustik
Fauconnier
Fauconnier

Prénom: Moustik avec un K

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Mer 21 Juin 2006 - 12:24

QUOI ??? Le son est médiocre ?

Tu n'a point peur de dire une chose pareil !!! C'est la meilleur qualité de son que tu puisses écouter dans tout le parc !

Après bon oui si tu chipottes avec la transition des tirades enter enceintes... Et puis il n'y a que 2 transitions de ce type dans le spectacle !

Enfin, si les pros commencent à décortiquer le mixage du spectacle, ils auront beau mettre 4 ou 15 enceintes, ils sentiront quand même les transitions .......

Jack
Fauconnier
Fauconnier

Prénom: Jacques

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Mer 21 Juin 2006 - 12:55

Il y en a qui ont pas peur de mettre des truc pareil!!!
Va dire sa aux ingénieurs son du puy du fou ils seront ravie!!

Je suis d'accord avec mes deux amis :Puyfolais 21 et Moustik!!
Qui ont toujours raison!

PS:
Moustik
Fauconnier
Fauconnier

Prénom: Moustik avec un K

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Mer 21 Juin 2006 - 19:29

Non, nous n'avons pas toujours raison. La première des causes étant surement le manque de recul (l'implication est assez forte).

MAIS flûte, la bande son du spectacle est MAGNIFIQUE !
aquila
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Lun 3 Juil 2006 - 17:16

j'appele ca chipoter.. lol
George Hammond
Ecuyer
Ecuyer

Prénom: Boulanger, pas au puy du fou malheureusement :(

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Mar 11 Juil 2006 - 1:10

Moi j'ai trouvé le spectacle tres beau en lui meme, ca change des autres qui sont un peu plus tourné combat. Le seul hic que j'ai trouvé dans l'histoire... c'est l'histoire... Je n'ai, malheureusement, eu l'occasion de ne le voir qu'une fois, comme beaucoup de gens d'ailleurs, et je doit avouer que j'ai pas tout bien compris...
Le gros truc aussi qui m'a fait franchement bizzare, c'est ce cheval qui danse tout seul dans le noir. C'est bien joli mais je trouve pas ca tres utile a l'histoire...
Enfin, moi d'un point de vue yeutage j'en retire, comme d'habitude avec le Puy du Fou, une exellente impression. D'un point de vue son c'est pareil.
D'un point de vue histoire j'ai bien peur de devoir dire que je trouve que c'est la moins bonne du grand parc, avec une histoire simple mais raconté de facon compliqué...
Au final, un spectacle époustouflant, une histoire qui, je pense va etre un peu modifié, en tout cas je connait beaucoup de monde qui sont allé voir ce spectacle et ils m'ont tous parlé de l'histoire décevante. Avec notamment l'histoire des mousquetaires, d'ailleurs je viens de comprendre pourquoi ca ne parle pas des trois mousquetaires.
Tout le monde a d'ailleurs compris comme moi, mousquetaire de richelieu, ca veut dire les trois mousquetaires pour presque tout le monde. C'est pour ca que c'est un peu dommage, menfin...

Et enfin juste une derniere chose, je sais pas si quelqu'un sait lol mais je demande parce que je me bat avec mon frere pour savoir:
L'espece de brume qui s'avance juste avant "l'innondation" de la scene, c'est de la vapeur d'eau?

Voila, merchi le Puy du Fou pour ce nouveau spectacle qui s'inscrit lui aussi dans les incontournables incontournables du Grand Parc.
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate.superforum.fr/index.forum
teuteu
Ecuyer
Ecuyer

Prénom: étudiant

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Mer 12 Juil 2006 - 10:26

C'est vrai que l'histoire peut etre difficilement compréhensible mais il y a pas longtemps ils ont rajoutés un résumé en début de spectacle pour que les gens comprennent mieux.
Pour le cheval blanc je ne vois pas le problème, car quand il est nommé pour faire le spectacle devant le renne Anne il dit qu'il va exercer ses chevaux donc c'est l'exercise de son cheval qui est montré sur cette scène. En+quand l'abbé vincent de Paul l'interpelle il lui dit de le laisser préparer son cheval.
Pour la fumée je n'en sait rien.
williams
Ecuyer
Ecuyer

Prénom: lycéen

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Mer 12 Juil 2006 - 12:30

franchement j'ai été un peu déçu...
sur un théatre de cette superficie je m'attendais vraiment à mieux...
franchement quel est l'intérèt de mettre une retroprojection alors que vous avez une scène de cette superficie ?
passer un quart d'heure à parler devant le rideau fermé...
et puis l'eau ... pas franchement d'intérèt !
désolé d'être aussi sec, je dis ce que je pense, j'ai trouvé le reste du parc magnifique à part ça !
ah oui et puis j'ai eu un énorme fou rire en voyant les mannequins danseurs mdrrr
je ne sais pas si c'était sensé se voir mais ça faisait un peu ridicule lool
enfin sinon la bande son était magnifique !
bonne continuation !
Voir le profil de l'utilisateur http://the-manor.forumactif.com
clém's
Palefrenier
Palefrenier

MessageSujet: Re: Mousquetaire de Richelieu ; votre avis   Jeu 13 Juil 2006 - 20:42

fo suivre un peu l'hostoire que diable !!!!
dans la chanson de la Séraphina et Bouton d'or ils parlent de leur rencontre sur une esplanade à Grenade où la Séraphina dansait dans la fontaine !!

Mousquetaire de Richelieu ; votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant