Le Puy du Fou dans les médias

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar exelsior » 08 Juin 2015, 21:37

merci pour le lien.....bon petit résumé,toujours trop court mais bon,on ne va pas s'en plaindre.2 min au JT de 13h sur tf1 c'est un bon coup de communication.
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar EQUINOXE 79 » 10 Juin 2015, 16:04

Un Peu d'Histoire : En 14-18, le képi rouge laisse place au casque en acier (les Amoureux de Verdun) #PHystorique
Laurent Mirouze est expert en histoire des équipements, insignes et batailles militaires. Il a supervisé la nouvelle animation du Puy du Fou qui a pour thème les tranchées de la Première Guerre mondiale. Il revient pour nous sur la petite histoire des coiffures de la guerre de 14-18. Celle qui a vu disparaître l'élégant képi rouge au profit du casque Adrian, le héros en acier de la victoire..http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... er-2359591
Avatar de l’utilisateur
EQUINOXE 79
Archer
 
Message(s) : 445
Inscription : 11 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar The Time Master » 22 Juin 2015, 17:39

Avatar de l’utilisateur
The Time Master
Ecuyer
 
Message(s) : 37
Inscription : 6 Août 2014

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar zibouli2 » 01 Juillet 2015, 13:33

El-mouton a écrit :On parlait en octobre 2013 d'un projet de train qui remonte le temps. A lire ici http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 013-112549, Mais depuis plus d'infos.

Un projet de train qui remonte le temps est également à l'étude avec la SNCF. Quezako ? « Vous partiriez de Paris-Montparnasse dans un TGV, le train du XXIe siècle, raconte Philippe de Villiers. À Angers, vous monteriez dans un train Corail (XXe siècle). À Cholet, vous prendriez le train à vapeur (XIXe siècle) jusqu'aux Épesses. Là, une voiture à cheval vous emmènerait au Puy du Fou. »

Autre initiative, toujours avec la SNCF : en septembre 2014, un train de l'Histoire de France sillonnera un grand nombre de gares de France. « Il s'agira d'une exposition sur l'Histoire de France qui s'étendra sur dix wagons. »


Au final, on est maintenant en 2015, et l'autre initiative évoquée dans l’article qui devait avoir lieu en septembre dernier a du tomber à l'eau ou alors j'ai raté l’information???

Et sinon ce fameux train a voyagé dans le temps, va-t-il voir le jour? Le sujet a été évoqué cette semaine dans le courrier de l'ouest (http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 015-207228) Ce dernier nous apprend que des rails ont été enlevé à Saint-Christophe-du-Bois.

Affaire à suivre...




Bonjour.

Je pense que le Puy du Fou donnera bientôt une dimension ferroviaire à ses activités, soit par une desserte ferroviaire, soit par une activité ferroviaire du style train restaurant.

La desserte ferroviaire se heurte actuellement à plusieurs problèmes :
- la fréquence des trains SNCF desservant Cholet
- le transfert des passagers vers une gare existante (ou à construire) de la ligne Les Herbiers - Saint-Christophe-du-Bois.
C'est ce dernier segment qui pose problème, de par sa vétusté, de par l'homologation du matériel roulant, de par l'habilitation des conducteurs (on dit mécaniciens).

-Dans tous les cas de figure, une rénovation de la voie sera nécessaire. Pour mémoire, pour être aux normes de sécurité, il faut compter 1 millions d'euros au kilomètre.

- A quel endroit se situe le transfert ? Saint Christophe du Bois ou Cholet ?

-C'est le département de la Vendée qui est propriétaire de la voie depuis Les Herbiers jusqu'à la limite du département et même au-delà sur environ 1 km. Il faudra faire une convention d'utilisation de ce domaine vendéen par une entreprise ayant vocation de service public.

- Une desserte régulière nécessite du personnel de conduite et d'accompagnement. Ces personnels, ils seront employés par la SNCF ou par le Puy du Fou ? S'ils le sont par le Puy du Fou, il faudra qu'ils aient obtenu la qualification à exercer leur métier sur le réseau national ... puisqu'une partie de la ligne appartient à RFF filiale de SNCF.

- idem pour le matériel. D'ailleurs, ce matériel appartiendra-t-il au Puy du Fou ou à la SNCF ? Qui l'entretiendra ? A quel endroit sera-t-il stationné ?

Voila beaucoup de questions que les hauts responsables de la SNCF et du Puy du Fou doivent résoudre DISCRETEMENT afin que chacun n'y aille pas de sa surenchère et aussi pour éviter tout faux espoir.
Et puis il ne faut pas oublier que la ligne est actuellement exploitée par l'association du Chemin de Fer de la Vendée depuis 1992, année ou une certaine association appelée "Chemin de Fer du Puy du Fou" s'est désengagée de cette activité touristique. Le CFPF était alors GRANDEMENT endetté... Le CFV, très très très pauvre en comparaison des moyens financiers du Puy du Fou, ne se laissera pas manger sans réagir d'une manière ou d'une autre.

Personnellement je suis convaincu qu'un jour une desserte voyageur existera à proximité immédiate du Parc voire à l'intérieur de celui-ci. Cependant, la mise au point de cet onéreux projet prendra du temps. Quant à sa réalisation sur le terrain, on n'y est pas encore.
Avatar de l’utilisateur
zibouli2
Balayeur
 
Message(s) : 1
Inscription : 1 Juillet 2015

Le Puy du Fou comme vous ne l'avez jamais vu (Le Point été)

Message non lupar EQUINOXE 79 » 10 Juillet 2015, 17:34

Le magazine le Point qui sort ce jeudi consacre 15 pages au Puy du Fou , 2ème parc à thème le plus fréquenté de France, sacré 2 fois meilleur Parc au monde par les Américains. Le Puy du Fou, créé par Philippe de Villiers a construit son succès sur l’histoire régionale et française. Il s'impose aujourd'hui comme un véritable poumon économique et de développement dans le pays des Herbiers et au-delà

2-Pourquoi courent ils tous au Puy ?
3-Bestiaire La grande troupe des animaux
4-scénographie Story-telling à la mode Puy
5-Magique Ca plane pour nous !
6-Effet spéciaux on 'narrête pas le progrés !
7- Gros Plan La Cinéscénie l'envers du décor
8-Entretien Philippe de Villiers
9- Amorce le Puy, un parc porteur de valeurs
http://www.hitwest.com/infos-locales/pu ... Z9mM_kYmud
Pièces jointes
le_point_special_puy_du_fou.jpg
le_point_special_puy_du_fou.jpg (232.26 Kio) Consulté 6539 fois
Avatar de l’utilisateur
EQUINOXE 79
Archer
 
Message(s) : 445
Inscription : 11 Septembre 2011
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar SandrineDiida » 12 Juillet 2015, 11:47

A noter : mardi 21 juillet reportage dans Zone Interdite sur M6 à 20h55 !
D'après ce que j'ai lu sur l'article de présentation dans le magazine Télé 7 jours, ça à l'air plutôt pas mal ;)
Avatar de l’utilisateur
SandrineDiida
Palefrenier
 
Message(s) : 84
Inscription : 24 Juillet 2012
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar exelsior » 12 Juillet 2015, 23:24

Merci beaucoup pour l'infos, je serai devant m6 ce soir là.
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar exelsior » 17 Juillet 2015, 17:43

http://www.larochesuryon.maville.com/ac ... 4_actu.Htm


L'ouverture de l'école artistique prévue pour la rentrée se prépare......
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar Bertrand » 20 Juillet 2015, 22:18

Si certains le souhaitent, j'ai numérisé le reportage "Le Puy du Fou comme vous ne l'avez jamais vu" par Le Point été.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Puyfolais
 
Message(s) : 149
Inscription : 28 Juillet 2010
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Pêcherie

Re: Le Puy du Fou dans les médias

Message non lupar exelsior » 21 Juillet 2015, 00:08

Salut Bertrand, Tu ferai de moi un heureux si tu pouvais me le faire parvenir.Par mail c'est possible tu pense?

D'avance merci ;)
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité