!!!!!!!MUSIQUE!!!!!!!

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

!!!!!!!MUSIQUE!!!!!!!

Message non lupar .:†Manu†:. » 03 Mai 2008, 11:41

Parlons de musique!
Moi, je joue du piano depuis 11 ans et de l'orgue depuis 5ans. Je vien de commencer la guitare.

Je suppose que vous aussi avez un talent musical. Exprimez-le: laissez sortir votre esprit!
Vous pouvez dire ce que vous jouer et depuis cb de temp, si vous avez l'oreille "musicale" précisez le, et dites à quoi vous sert cette occupation et où vous sert-elle?...

Vous avez là encore de coi raconter des choses pour mieux se connaître.

MERCI de vos réponses rapides et claires!^^

Bisous tous.

Manu
Avatar de l’utilisateur
.:†Manu†:.
Puyfolais
 
Message(s) : 971
Inscription : 2 Mars 2008

!!!!!!!MUSIQUE!!!!!!!

Message non lupar Alderic85 » 03 Mai 2008, 14:04

Moi j'ai fais de la baterie pendant 3 ans et maintenant je ne fais plus de musique.
Des fois j'essaye te refaire des musique du Puy du Fou a la flute
Avatar de l’utilisateur
Alderic85
Puyfolais
 
Message(s) : 809
Inscription : 24 Mars 2006
Mon spectacle préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Taré!

Message non lupar .:†Manu†:. » 03 Mai 2008, 14:08

marvus et moi on a vu un gars qui joue le grand caroussel au piano, et je ferai mieu d en faire autant^^!


manu
Avatar de l’utilisateur
.:†Manu†:.
Puyfolais
 
Message(s) : 971
Inscription : 2 Mars 2008

Re: !!!!!!!MUSIQUE!!!!!!!

Message non lupar Invité » 03 Mai 2008, 17:09

oui, vidéo visible sur ici :

http://fr.youtube.com/watch?v=XSVtOM3Tp3M
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: !!!!!!!MUSIQUE!!!!!!!

Message non lupar freddy » 03 Mai 2008, 19:41

Génial la video il y arrive trop bien !!!!!
Avatar de l’utilisateur
freddy
Puyfolais
 
Message(s) : 76
Inscription : 24 Mars 2007

Re: !!!!!!!MUSIQUE!!!!!!!

Message non lupar Invité » 04 Mai 2008, 14:28

Bon alors voila je profite de ce topic pour faire une 'tite annonce :

J'ai une requête : est-ce que vous connaissez de bons logiciels informatiques pour PC permettant d'écrire des partitions, et de leur faire lire ces partitions avec un bon nombre d'instruments, de sons, voire SFX et autres... même si ce programme est payant et qu'il pèse plusieurs centaines de Mo, ça ne me pose pas de problème. Mat' et Athéa, quel programme utilisez-vous déjà ? Je souhaiterais quelque chose de qualité... en connaissez-vous ?

Je demande ça car il y a deux ans on a cambriolé notre maison et on m'a volé mon synthé...
Synthé avec lequel je passais mes journées à composer quelques 'tites merdouilles orchestrales... Les assurances ont remboursé, mais l'argent a servi à.... refaire la salle de bain ! Tout ça pour dire que maintenant, il ne me reste plus qu'un piano et pour composer en symphonique, c'est pas l'idéal^^ (c'est possible, mais pas l'idéal !)... Alors voilà j'espère que vous allez pouvoir me conseiller !
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: !!!!!!!MUSIQUE!!!!!!!

Message non lupar Mathieu Admin » 04 Mai 2008, 14:29

Nous on utilise Finale Notepad, gratuit !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: !!!!!!!MUSIQUE!!!!!!!

Message non lupar Invité » 04 Mai 2008, 14:43

Salut!!

Donc moi, je fais du piano depuis 7 ans à peu près et jestement, il y a 2 semaines, j'ai découvert un logiciel pas mal ou tu peux scaner tes partition( il peut te les déchiffrer pui te les lire) composer des morceaux... en revanche, au niveau instruments, t'as pas trop le choix mais bon regardons le coté positif....... il est gratuit ^^

@ bientot

oups j'alais oublier de te donner le nom du logiciel... c'est SmartScore x Pro

allez ce coup la, c'est vraiment @ bientot

seb
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: !!!!!!!MUSIQUE!!!!!!!

Message non lupar Invité » 04 Mai 2008, 18:35

eh bien merci pour vos réponses ! Ca me donne déjà de quoi m'occuper... évidemment la version gratuite de notepad n'offre pas des possibilités exponentielles, mais c'est déjà ça ! De toute façon j'ai vu sur internet que pour faire de la vrai bonne compo synthétique, il faut acheter des programmes à plusieurs centaines d'euros, et qui pèsent plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de giga octets à cause de leurs enormes banques de sons... bref impossible pour un ordi comme le mien ! m'enfin bref, ce que vous m'avez donné c'est suffisant pour me divertir ! enfin si d'autres connaissent autre chose, qu'ils n'hésitent pas à le dire... le problème c'est que sur internet y a de tout, moi je m'y perds entre les logiciels qui écrivent des partoches mais ne les lisent pas, ceux qui permettent de mixer mais pas de composer, et ceux qui permettent de composer mais qui coûtent 10 000 balles^^...

allez voir ça, c'est hallucinant : des compositeurs comme nick glennie-smith utilisent surement ces programmes : http://www.eastwestsamples.com/details.php?cd_index=1011
Avatar de l’utilisateur
Invité
 

Re: !!!!!!!MUSIQUE!!!!!!!

Message non lupar Odelune » 03 Juin 2008, 18:10

11 ans de violon
7 ans de flûte traversière
5 ans de hautbois
Piano par nécessité
Harpe gaélique depuis bientôt 4 ans

Je fais de la musique depuis l'âge de 6 ans ... ( c'est les voisins qui sont contents !! )

Je ne conçois pas la vie sans musique !

Côté logiciels je bosse avec différentes bricoles mais j'utilise surtout NWC pour écrire les partitions pour mes élèves. Le reste sert à la retouche et au bidouillage du son.

Il faudrait que je creuse la question par rapport à ce que tu demandes car je repense aux musiques de World of Warcraft que j'ai bcp écoutées ces derniers temps. Je sais que Jason Hayes a composé d'une façon assez spéciale, en utilisant les ressources des grands orchestres, mais j'imagine que le logiciel ou le dispositif utilisés doivent coûter la peau des miches ! En tout cas ça sent la grosse banque de sons, mais une oreille exercée décèle qu'il ne s'agit pas de "vrais" instruments enregistrés sur place par exemple.

Bon courage pour tes recherches !

Avatar de l’utilisateur
Odelune
Palefrenier
 
Message(s) : 79
Inscription : 14 Août 2007

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)