Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Kevin63 » 14 Avril 2014, 21:32

Avec quelques trouspi avant le repas et le vin à volonté tu finis par être partant ^^.
Avatar de l’utilisateur
Kevin63
Palefrenier
 
Message(s) : 87
Inscription : 8 Juillet 2012
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Manon85 » 15 Avril 2014, 08:13

Florian, à la halle il me semble qu'ils étaient au courant car en attendant d'y aller, nous nous sommes assises au bourg 1900, ils étaient à côté de nous et ils en parlaient, ils ont du leur dire avant
Avatar de l’utilisateur
Manon85
Ecuyer
 
Message(s) : 39
Inscription : 3 Mai 2013
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Puyfolais/Saisonnier
Je suis puyfolais à la cabane/service: Allée Romaine
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar *Florian* » 15 Avril 2014, 12:12

Ok parfait alors :)

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Mathieu Admin » 15 Avril 2014, 20:37

A lire sur notre blog à propos de la nouvelle version de Mousquetaire de Richelieu : http://www.puyfolonaute.com/blog/2014/0 ... -passions/
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Cyrano » 17 Avril 2014, 08:16

Article très interressant ! Merci !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Soldat
 
Message(s) : 168
Inscription : 7 Décembre 2013
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Woody II » 17 Avril 2014, 16:28

Je rejoins les avis globaux postés ici.

Trois grosses salves de nouveautés pour moi cette année :

Les Mousquetaires : Très bonne première partie, très compréhensible. Mise en scène très lisible. Je n'ai pas "trop" été gênée par la voix du bossu, puisqu'il m'est apparu qu'ils ont voulu appuyer le côté "déguisement" de Bouton d'Or. Même si, avec un texte d'une telle finesse et après une voix comme celle de Jean Rochefort, on se rend compte qu'elle aurait beaucoup plus sa place dans les nouvelles voix du Bal des Oiseaux Fantômes où le sur-jeu y est très clair pour le coup. Mais très bonne mise en scène... Jusqu'à l'apparition du Roi et de la Reine... Et la suite est tellement dommage ! Le scénario, certes énormément simplifié a perdu tout le génie de son rythme. Le spectateur vient tout juste d'assister à l'enlèvement de la Seraphina et il apprend qu'elle a été retrouvée on ne sait ni pourquoi ni comment. Mais on le sait. On a donc l'impression que toute la première partie, qui pourtant avait tellement gagnée par la nouvelle mise en scène, devient un "non-problème" qui n'a presque plus lieu d'être. Et pour le coup le carrousel final perd aussi de son intérêt puisqu'il ne tient plus lieu de retrouvailles entre les protagonistes. La Ballade de Grenade manque cruellement à la scène qui a perdu énormément en émotion, plus de retrouvailles, plus d'effet de surprise pour Bouton d'Or, plus de scénario du tout pour la scène finale finalement qui n'est plus qu'une commande du Roi sans enjeu à laquelle nous devons assister. Je trouve également la danse des mousquetaires et les timbaliers beaucoup plus surfaits que les Hurons et les Cosaques.
En résumé : une bonne mise en scène pour le début, un moins bonne mise en scène pour la fin. Et un twist central qui fait perdre tout son enjeux et son rythme au scénario, quel dommage !

Les Chevaliers de la Table Ronde : Je n'aime toujours pas le scénario que je trouve trop prétexte aux effets spéciaux. Mais il faut reconnaitre cependant que les effets spéciaux quant à eux ont eu le mérite de réellement gagner en puissance ! Toute la scène d'apparition de la table est fantastique, et pour le coup l'apparition du cheval que je déplorais n'être pas du tout impressionnante pour moi l'an dernier l'est vraiment devenu par la coulée d'eau en continu. Le mécanisme de la table est presque invisible en début de spectacle, ce qui rend la surprise vraiment réussie. Regret cependant sur Morgane dont la tenue n'est clairement pas pensée pour la bulle d'eau, ça fait "tâche noire", regret également pour la Dame du Lac, qui bien qu'admirant sa capacité à nager avec une queue de poisson, n'est pas une vraie sirène et a pour le coup du mal à reprendre ses esprits à la fin de la nage (ce qui est totalement compréhensible). Un effet spécial en plus serait nécessaire pour appuyer le côté fantastique de la créature qui n'apparait finalement que comme une simple humaine dans un costume. Pour finir : J'aimerai vraiment qu'on enlève le micro à la chanteuse du début. Le public n'est pas dupe, et aucun autre rôle ne porte de faux micro au Puy du Fou, il n'y a aucune honte à utiliser une bande son. Mais ce micro playback me fait penser à Britney Spears à chaque fois.
En résumé : Les Chevaliers de la Table Ronde prennent leur envol et les nouveaux effets le rendent beaucoup plus sympathique à voir.

La Renaissance du Château : Que du bonheur ! Seule déception personnelle : la salle finale, que je trouve trop éclairée et dont je regrette l'utilisation du bassin historique déjà évoqué sur ce forum à des fins religieuses. Les filets d'eaux jaillissant des Coquilles de pèlerins m'ont fait instantanément penser au fait qu'ils étaient entrain de se soulager dans le bassin... C'est dommage. Mais sinon... sinon... C'est magnifique du début à la fin. Je salue les costumières qui ont fait un travail fantastique ! C'est très poétique. Surréaliste et beau. Je me sentais dans une vision de la Renaissance à mi chemin entre la réalité historique et Harry Potter, il y avait quelque chose de purement magique ! Ca m'a transporté. Et quel bonheur INFINI d'avoir des acteurs qui utilisent leur vraie voix dans un spectacle ! On se sent réellement proche d'eux puisqu'ils peuvent adapter un peu leur discours aux caractéristiques des visiteurs (s'adresser à un enfant par exemple). Une réelle proximité avec le visiteur, un décor époustouflant d'une poésie à couper le souffle. Gros coup de coeur pour la scène du bal qui m'a vraiment fait sentir comme un enfant. Je ne touchais plus terre tant le rêve était parfait !
En résumé : de très loin la meilleure nouveauté du Puy du Fou de puis Les Orgues de Feu à mon avis, qui étaient déjà pour moi de loin la meilleure nouveauté du Puy du Fou tout court depuis que je le connais. Mon époque préférée de l'histoire de France est totalement sublimée et alors que j'avais de très hautes attentes sur cette nouveauté, elle sont très clairement exaucées ! UN GRAND BRAVO aux équipes du Puy du Fou et puisqu'il est évident que tout n'est pas encore terminer... J'attend avec impatience de découvrir les embellissements de ce qui m'apparait déjà être un bonheur absolu.
Avatar de l’utilisateur
Woody II
Ecuyer
 
Message(s) : 27
Inscription : 17 Avril 2014
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Château

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar exelsior » 25 Avril 2014, 00:48

salut à tous, j'étais au puy du fou le dimanche et le lundi de pâques.Et oui, habitant à 400 km, je n'y allait qu'une fois par an d’habitude,mais là je n'ai pas pu résister, en plus le temps à été génial.

Pour revenir sur les nouveautés du grand parc/

-En effet mousquetaire de richelieu a énormément changé.Certes, il perd en émotion et la fin laisse un peu le spectateur sur sa faim.Par contre, toute la première partie,à savoir, la mise en scène et la chorégraphie des combats est géniale, bien plus rythmé qu'auparavant, et le nombre d'acteur sur scène parait plus important, on s'y croie vraiment.
La bande son complètement revue peu dérouté les plus habitués, on a tous en tête la superbe musique de nick glenni smith, donc légère déception aussi de ce coté là, mais qui sait, bientôt, on préférera peut être cette bande son en la réécoutant plusieurs fois,mais j'en doute.
Point positif, pour avoir emmené avec moi des personnes n'ayant jamais vu l'ancienne version,2 sur 4 m’ont avoué que ce spectacle les avait vraiment surpris et qu'il figurerai en tête de liste de leur spectacle favoris dans le grand parc.

-Pour les chevalier de la table ronde, je suis de votre avis, de bonnes idées qui contribuent à bonifier le spectacle.La disparition d’Arthur est géniale, surtout qu'elle arrive en toute fin de spectacle,donc le spectateur termine sur une bonne impression.L'effet de cascade est du plus bel effet, même si lors de ma venue, le cheval n'est pas sortie de la douve, peut être un problème technique ou autres.
Merlin qui vient en personne mettre le casque (magnifique d’ailleurs,avec ses dorures) sur la tête d'arthur, j'ai trouvé ça super.

-Pour finir, mon avis sur la nouveauté 2014/ La renaissance du château.
Que dire, si ce n'est que ce voyage par toute les salles du château m'a littéralement transporté.On s'y croirai vraiment.Les détails sont incroyables, rien n'a été oublié.J'ai eu des frissons en traversant la salle d'armes et la salle du bal.......il faut le vivre pour comprendre,inutile d'essayer d’expliquer à votre entourage.J'ai eu la chance d'y avoir été vers 13h, là ou tout le monde se restaure dans le parc.Du coup on était un petit groupe d'une dizaine, ce qui a du renforcé mon immersion dans ce lieu.
Chapeau encore une fois, vous ne m'avez pas déçu, c'est du grandiose.

Pour les autres spectacle, de petites modifs par ci par là, mais rien à signaler de spéciale, que se soit les viking, le secret de la lance , le bal et le signe du triomphe, ces spectacles sont maintenant bien rodés et parfait à mon gout.

Voilà, Encore un excellent week end au puy du fou, et de nouvelles personnes conquises qui ont déjà annoncé quelles reviendraient très vite, et accompagnées.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
exelsior
Soldat
 
Message(s) : 165
Inscription : 5 Août 2013
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar *Florian* » 25 Avril 2014, 08:17

Merci pour vos avis à toutes et à tous. L'ensemble des spectacles vont encore évoluer dans la saison, je pense notamment à Mousquetaire de Richelieu et la Renaissance du Château.

A voir ce que cela va donner dans les prochains mois ;)

Votre voyage dans le temps n'attend plus que vous !
Réservez dès à présent vos billets ou séjour pour le Puy du Fou

Avatar de l’utilisateur
*Florian*
Puyfolais
 
Message(s) : 1959
Inscription : 14 Mars 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Accueil

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Evelyne » 25 Avril 2014, 11:11

J'adore lire vos avis !

je donnerais le miens à mon retour de visite du PDF ;)
Avatar de l’utilisateur
Evelyne
Ecuyer
 
Message(s) : 23
Inscription : 7 Mars 2014

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar El-mouton » 27 Avril 2014, 13:02

Grosse grosse surprise hier sur le Grand Parc.

Le retour du fameux prélude des vikings !!!! :D Avec des petites modifications par rapport a la version de 2012 et des clins d’œils a un spectacle disparu du Grand Parc. ;)
Avatar de l’utilisateur
El-mouton
Puyfolais
 
Message(s) : 172
Inscription : 26 Octobre 2009
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)