Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Mister Lilix Bcqr » 16 Juillet 2014, 19:57

Parce que la fontaine, comme tu dis, est au coeur du spectacle et, donc justement, dans la quête de la devise de la famille du Puy du Fou à laquelle les visiteurs sont invités ?
Il est des victoires qui exaltent, et d'autres qui abâtardissent.
Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent !
Avatar de l’utilisateur
Mister Lilix Bcqr
Puyfolais
 
Message(s) : 359
Inscription : 13 Juin 2010
Mon spectacle préféré: Le Monde Imaginaire de La Fontaine
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais et Saisonnier
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île
Je suis saisonnier et je suis: Spectacles

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Sparkus » 16 Juillet 2014, 20:29

Euh...
Si c'est une question, je ne l'ai pas comprise, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Sparkus
Ecuyer
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juillet 2014
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Woody II » 16 Juillet 2014, 22:12

Pourquoi cette histoire de fontaine à la fin ? Faut-il toujours du kitch et de l'humour second degré apparemment non-souhaité dans les spectacles du PDF ?


Ahahahah Je ne pourrais être plus d'accord avec ça. J'adore cette nouveauté, vraiment beaucoup. Infiniment. Mais cette salle finale... Je ne la regarde même plus. Je préfère ne pas comprendre la devise de la famille et rester dans un joli mystère que d'avoir à avaler ça.

Je m'explique... sur ce forum, dans la partie "mystères du puy du fou" a déjà été évoqué le bassin du château. Et il était dit que des historiens statuaient pour une réserve d'eau servant à la cuisine, ou que les sièges en pierre laissaient plutôt penser à une réserve de vin qui servaient aussi à faire la fête... Autant dire que la morale exaltée des trop-saints-pèlerins-de-Compostelle avec leur fontaine magique... Elle me fait doucement rire, mais me laisse aussi un sentiment de gêne. J'ai vraiment l'impression qu'on s'essuie les pieds dans l'histoire du château pour passer une morale qui est bien souvent reprochée au Puy du Fou. Alors oui on va me dire que l'histoire de France est profondément catholique... Mais là vraiment c'est trop pour moi.

Et puis les jets d'eau qui sortent des coquilles ça me fait vraiment penser aux pèlerins qui soulagent une envie pressante dans le bassin à chaque fois. J'ai ri la première fois que je l'ai vu. Pour moi c'est la seule salle qui ne fonctionne pas dans cette nouveauté, et même si c'est dommage que ça soit celle qui doive donner du sens à tout le reste, la qualité globale du reste permet de faire passer la pilule.
Avatar de l’utilisateur
Woody II
Ecuyer
 
Message(s) : 27
Inscription : 17 Avril 2014
Mon spectacle préféré: Les Grandes Eaux
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant
Je suis puyfolais à la cabane/service: Château

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar El-mouton » 17 Juillet 2014, 00:20

Woody II a écrit :Je m'explique... sur ce forum, dans la partie "mystères du puy du fou" a déjà été évoqué le bassin du château. Et il était dit que des historiens statuaient pour une réserve d'eau servant à la cuisine, ou que les sièges en pierre laissaient plutôt penser à une réserve de vin qui servaient aussi à faire la fête...


Je me permet de faire le lien avec cette partie "Histoire et légendes en pays puyfolais ..." qui remonte a 2010, car le sous-forum n'est plus visible, mais est toujours présent sur le site.

-> le-mystere-relatif-des-douze-sieges-de-granit-ca-promet-t2491.html

C'est très intéressant a lire, ou a re-lire.
Avatar de l’utilisateur
El-mouton
Puyfolais
 
Message(s) : 172
Inscription : 26 Octobre 2009
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Sparkus » 17 Juillet 2014, 11:05

Woody II a écrit :Ahahahah Je ne pourrais être plus d'accord avec ça. J'adore cette nouveauté, vraiment beaucoup. Infiniment. Mais cette salle finale... Je ne la regarde même plus. Je préfère ne pas comprendre la devise de la famille et rester dans un joli mystère que d'avoir à avaler ça.
[...]
Et puis les jets d'eau qui sortent des coquilles ça me fait vraiment penser aux pèlerins qui soulagent une envie pressante dans le bassin à chaque fois. J'ai ri la première fois que je l'ai vu. Pour moi c'est la seule salle qui ne fonctionne pas dans cette nouveauté, et même si c'est dommage que ça soit celle qui doive donner du sens à tout le reste, la qualité globale du reste permet de faire passer la pilule.

Mais c'est tellement vrai !!! Bon sang, on a ri toute la journée rien qu'en y repensant ! Il faut la faire le matin, cette attraction, c'est pas possible autrement ! Sauf que ça la fout mal d'avoir ça en sortant et de rester sur cette image catho/WC, alors que tout le reste de la visite est sobre dans le genre, et super !
On a plaint le pauvre saisonnier quand même, qui doit s'empêcher de rire... Le seul qui est en playback, alors que tous les autres parlent pour de vrai, c'est con en plus de finir là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
Sparkus
Ecuyer
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juillet 2014
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Cyrano » 17 Juillet 2014, 14:20

Haha je crois qu'on y a tous pensé !!
L'acoustique est peut être pas bonne et c'est pour ça que c'est une bande son ?...
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Soldat
 
Message(s) : 168
Inscription : 7 Décembre 2013
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Sympathisant

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Sparkus » 17 Juillet 2014, 19:34

Je pense qu'il s'agit plutôt de synchroniser son blabla avec la musique, les eaux et lumières, tout simplement. C'est le seul qui parle en même temps que les effets spéciaux.

Au passage, cette voix enregistrée fait vraiment kitch, entre son discours certes, mais aussi le ton donné qui contraste avec les intervenants précédents...
Avatar de l’utilisateur
Sparkus
Ecuyer
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juillet 2014
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar Sparkus » 18 Juillet 2014, 11:13

Quant au Mousquetaire de Richelieu, j'avais lu les avis postés ici avant de découvrir pour la première fois ce spectacle mardi.
Je connaissais déjà le lieu pour être venu deux fois l’hiver, mais je n'avais jamais vu les mousquetaires au Puy du Fou.

Eh bien ma foi, j'ai été impressionné par le spectacle ! Le rythme est fou, avec l'action dès le deuxième tiers, et des combats juste sous mes yeux. Qu'est-ce qu'ils y vont, ils sont à fond ! Par contre, quand ils se battent sur l'estrade, j'avais peur de la mauvaise chute et que quelqu'un se fasse transpercer... Mais les combats vraiment crédibles, et la meilleure action sur les 3 spectacles d'action que j'avais vu dans la journée (avec les gladiateurs qui sont pas mal non-plus mais on est plus loin, et le signe du triomphe un peu plus faussement joué (je parle des combats corps à corps)).
Et contrairement au Signe du Triomphe, je n'ai pas eu l'impression que les combats allaient trop vite. Yavait plein de personnes qui bougeaient de partout pour une durée totale suffisante, j'ai trouvé. Et le jeu avec le décor, arriver du haut, sauter et faire tomber le drap en haut du rideau, monter et descendre les escaliers...

Quant à la deuxième partie, magnifique. Je ne sais pas comment elle était avant, mais pour quelqu'un qui ne l'avait jamais vue, la version du 15 juillet de cette année était magnifique. L'homme et le cheval non-monté, c'est la première fois que je voyais ça, épatant. Et les danses, la scène, OUawou !

Donc ne vous inquiétez pas, la version actuelle pour qui ne connaît pas le spectacle est époustouflante.

En fouillant bien, la montée des danseuses dans les airs permet certes d'occuper un peu l'espace en hauteur, mais fait aussi démo technique limite inutile. Et les tambours sur les côtés, ça se voit qu'ils ne jouent pas, d'ailleurs ils ne sont pas parfaitement en rythme, c'est vraiment dommage... Mais bon, c'est pas ce qu'on retient, les tambours, là, ça gâche sur le moment c'est sûr, mais après, bon, c'est pas qu'on oublie, mais c'est clairement pas le spectacle sur lequel ils ont des efforts à faire.

Je me faisais d'ailleurs la réflexion suivante : non, copiée dans "nouveautés 2015" ;)
Avatar de l’utilisateur
Sparkus
Ecuyer
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juillet 2014
Mon spectacle préféré: Mousquetaire de Richelieu
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar SandrineDiida » 21 Juillet 2014, 16:58

Bon maintenant que j'y suis allée pendant un week-end, je peux en dire un peu plus sur mon ressenti :
D'abord, pour les Mousquetaires ayant vu vos différents avis je savais que j'allai être déçue, et bien ça a bien été le cas... Je trouve vraiment qu'il manque quelque chose, l'histoire n'est plus là du moins pas comme avant. Et je trouve la scène vide pour la fin. Bref déçue.
Concernant la Renaissance du Château, ma salle préféré c'est bien celle du bal, je la trouve superbe ! Mais la dernière salle me laisse sur ma fin... (un peu comme tout le monde je crois ?)
Sinon pour le reste, c'est toujours aussi génial !!! :D
Les artifices bleu-blanc-rouge de la Cines sont superbes ! Dommage que ce soir là, le cheval n'a pas voulu rester couché (c'est vraiment un détail), mais c'est toujours aussi magique !
J'ai eu la chance de faire partie des figurant Romains au stadium, c'était super ! On a vraiment bien été accueilli, l'équipe était très sympas ! La grosse averse qui est tombée au même moment n'a pas gâché le plaisir ! Un grand chapeau aux acteurs !!
J'ai aussi eu la chance d’apercevoir Florian ;) j'y retourne le premier week-end d'août, peut-être qu'on se reverra et qu'on aura un peu de temps pour taper la causette ;)
Et enfin un grand merci à Jeff, puyfolais à la pêcherie pour nous avoir fait visiter les coulisses de la Cines ! :D c'était magique! Depuis le temps que je rêvais d'être aux pieds du château !
Un week-end rempli d'émotions !
Vite dans 15 jours ! lol
Avatar de l’utilisateur
SandrineDiida
Palefrenier
 
Message(s) : 84
Inscription : 24 Juillet 2012
Mon spectacle préféré: Les Vikings
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Nouveautés 2014 du Puy du Fou - Vos avis

Message non lupar El-mouton » 29 Juillet 2014, 13:57

Depuis lundi (29/07/2014), sur le guide visiteur, la visite de la Renaissance du château ne dure plus que 20min, au lieu de 30min auparavant.

Code : Tout sélectionner
De 10h30 à 12h15, de 14h00 à 15h15, de 16h30 à 18h15 puis de 19h00 à 20h45 partez à la découverte de « La Renaissance du Château ». Visite en continu, durée : 20 min


Des raisons a cette modification ?
Avatar de l’utilisateur
El-mouton
Puyfolais
 
Message(s) : 172
Inscription : 26 Octobre 2009
Mon spectacle préféré: Le Bal des Oiseaux Fantômes
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Adhérent Passionné
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)