Puyfolais et Académie Junior

Modérateurs : Gendarmes de l'Aurthograf !, Modérateurs

Puyfolais et Académie Junior

Message non lupar Oceane114 » 03 Juillet 2015, 19:20

Bonjour à tous !!! :D
Je suis une très grande fan d'Histoire et du Puy du Fou, j'y vais tous les ans avec ma famille depuis que j'ai 10 ans ;) C'est donc tout naturellement que je rêve d'y travailler l'été. Je sais qu'il y a plus de chances que je travaille en dehors des spectacles (restaurant, vaisselle, etc), mais j'aimerais un jour pouvoir intégrer ces mêmes spectacles... Seulement voilà, je vis en Bretagne et ne suis donc pas Puyfolaise. Je ne peux donc pas rejoindre l'académie junior. C'est la raison pour laquelle je prévois de faire mes études de droit à Cholet. J'aimerais en fait me lier d'amitié avec des Puyfolais (je suppose qu'on peut en trouver pas mal à Cholet ^^), pour qu'un jour ils puissent me parrainer pour que je devienne Puyfolaise (il faut 2 parrains d'après ce que j'ai pu lire) et que je puisse espérer intégrer l'une des académies.

Du coup je voulais savoir en combien de temps (environ) on peut devenir Puyfolais et par la suite membre de l'Académie? Sachant que je suis très très très motivée :P Je sais que ça peut être très long, et c'est bien ça qui m'embête... Parce que je sais qu'il y a une limite d'âge (25 ans)... Pour l'instant, j'en ai 17 (presque 18) mais si ça prend beaucoup de temps, j'ai peur de ne pas réussir malgré tous mes efforts... Par exemple, en admettant que je mette 3 ou 4 ans avant de devenir Puyfolaise, puis encore un an avant d'intégrer l'Académie, on en arrive à 23 ans, n'est-ce pas trop tard pour commencer? Et même, j'aurais probablement terminé mes études, alors ça risque d'être compromis, je commencerai à bosser et les boulots d'été, ce sera fini...
En gros, ai-je une chance d'intégrer l'Académie avant la fin de mes études (d'ici 5 ans environ maximum)? Et également, comment puis-je me lier à des Puyfolais en dehors de mes études?

Je suis vraiment très motivée, c'est mon plus grand rêve depuis des années. J'ai envoyé ma candidature pour l'été 2015 mais j'ai été refusée pour manque de disponibilité (à cause du bac) mais j'espère être prise l'année prochaine, et les suivantes. En ne faisant pas partie de l'Académie, je suis quasiment sûre de ne jamais faire partie des spectacles (bien que je serais ravie d'y travailler même en dehors des spectacles ^^). J'enverrai tous les ans ma candidature pour bosser au PdF, en espérant un jour les intégrer :P

Voilà, j'espère que j'ai été compréhensible (on se comprend toujours soi-même mais les autres pas forcément ^^) !!!

Bonne journée (ou soirée) et merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide :)
Avatar de l’utilisateur
Oceane114
Ecuyer
 
Message(s) : 9
Inscription : 3 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Signe du Triomphe
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Puyfolais et Académie Junior

Message non lupar Mathieu Admin » 03 Juillet 2015, 21:39

Bonjour Océane !

Pour répondre à tes questions, il n'y a en réalité pas de délai inscrit dans le marbre pour devenir Puyfolais. Le recrutement des bénévoles se rapprochant plus du cas par cas que d'une démarche unifiée, ce délai dépend d'un nombre important de critères et il va de soit que connaître des Puyfolais (les fameux deux parrains) aide déjà significativement pour réduire ce délai.

Si tu es disponible le week-end du 18/19 juillet, je t'invite à participer à notre Grande Rencontre Annuelle qui aura lieu au Puy du Fou. De nombreux puyfolais seront présents, et nos rencontres ont toujours été un excellent moyen pour faire un premier pas parmi les puyfolais ;-). Pour l'Académie Junior, attendons déjà que tu sois Puyfolaise, ce sera déjà pas mal ;-)

Pour plus d'informations sur la rencontre c'est par ici : puyfolonaute-com-fete-ses-10-ans-t3371.html

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Puyfolais et Académie Junior

Message non lupar Oceane114 » 03 Juillet 2015, 21:59

Merci beaucoup pour ta réponse Mathieu

Je ne suis malheureusement pas disponible ce week end là :cry: Vous organisez d'autres événements de ce type? C'est une super occasion pour des gens comme moi :P Où bien est-il possible de rencontrer des Puyfolais à un autre moment? Je viens au Puy du Fou en août, peut-être est-il possible de rencontrer du monde quelque part, même si ce ne sera probablement pas aussi efficace qu'un week end... ;)

C'est sûr, attendons que je sois Puyfolaise ^^ Et pouvoir participer à la Cinécénie sera déjà un super truc !! :D
Avatar de l’utilisateur
Oceane114
Ecuyer
 
Message(s) : 9
Inscription : 3 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Signe du Triomphe
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Puyfolais et Académie Junior

Message non lupar Mathieu Admin » 05 Juillet 2015, 02:33

Alors, alors !

Nous organisons régulièrement ce genre d'événements au cours de la saison du Puy du Fou. Le prochain aura lieu très certainement pour le week-end de clôture du Grand Parc, soit les 26/27 septembre 2015. Il est tout à fait possible de rencontrer des Puyfolais à d'autres moments, mais dans ce cas de façon plus "confidentielle". Des liens peuvent en effet se tisser, notamment sur nos forums. Après le processus est bien plus long. En dehors de Puyfolonaute.com les choses sont bien plus aléatoires et dépendent plus de la chance que d'autre chose. A voir donc ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île

Re: Puyfolais et Académie Junior

Message non lupar Oceane114 » 06 Juillet 2015, 01:49

Si je suis acceptée à la fac de Cholet (j'ai envoyé ma candidature avec CV et lettre de motivation mais n'ai pas encore de réponse) je me rendrai tout à fait disponible s'il se passe quelque chose le week-end du 26-27 septembre :) D'ailleurs, même si je ne suis pas sur Cholet, puisque c'est un week-end, je viendrai. Si quelque chose est organisé, comment être informée? Vous en parlerez sur le forum?

Je me doute que c'est plus long ^^ Mais si rien ne se passe ce week-end là ou que pour X raison je ne peux pas venir, comment rencontrer des Puyfolais? Je parle directement à des membres du forum? (Désolée, je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop comment faire) :P

Merci beaucoup encore :D
Avatar de l’utilisateur
Oceane114
Ecuyer
 
Message(s) : 9
Inscription : 3 Juillet 2015
Mon spectacle préféré: Le Signe du Triomphe
Au Puy du Fou, je suis: Passionné

Re: Puyfolais et Académie Junior

Message non lupar Mathieu Admin » 09 Juillet 2015, 20:19

Pour le week-end de clôture rien de plus simple : sur le forum ou via notre page Facebook https://www.facebook.com/puyfolonaute

Pour le reste, c'est une question de tact ;-) Parler et échanger sur le forum est une première étape, après, cela reste du niveau du mystère des relations sociales, il faut se faire des amis Puyfolais :D C'est long mais pas impossible, l'important est de trouver les bonnes personnes ! Et comment les trouver ? Cela peut être ici, ou un voisin d'amphi, quelqu'un rencontré lors d'une soirée ou pendant une partie de bridge : tout peut arriver !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Admin
Roy de cette contrée
 
Message(s) : 4742
Inscription : 19 Mai 2005
Mon spectacle préféré: Le Dernier Panache
Au Puy du Fou, je suis: Puyfolais
Sur Puyfolonaute.com, je suis: Equipe dirigeante
Je suis puyfolais à la cabane/service: Île


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)